Les Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne rejoint le spin-off de Harry Potter

Les Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne rejoint le spin-off de Harry Potter©BBC Films, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 2 juin

En avril dernier, le site Variety révélait que l'acteur britannique Eddie Redmayne était en négociation avec Warner pour se glisser dans la peau du personnage principal des Animaux Fantastiques, le spin-off de la saga Harry Potter. Aujourd'hui, Greg Silverman, un des dirigeants du studio, a annoncé que l'acteur oscarisé pour le biopic Une merveilleuse histoire du temps cette année incarnerait bien le héros du film.

Depuis le mois d'octobre dernier, les fans de Harry Potter sont en ébullition. Alors que les aventures du sorcier avaient pris fin en 2011 avec la deuxième partie de Harry Potter et les reliques de la mort, Warner a pris tout le monde de court en annonçant mettre sur pied un film dérivé consacré à Norbert Dragonneau, l'un des fameux auteurs de manuels scolaires de Poudlard. Mais le film se déroulera bien avant l'arrivée au monde du Survivant, durant l'époque où Dragonneau arpente le monde à la recherche des différentes créatures magiques comme les Hippogriffes, les licornes ou encore les Sombrals.

Si Eddie Redmayne est désormais confirmé dans la peau du héros, on apprenait il y a quelques jours qu'une dizaine d'acteurs étaient actuellement dans la ligne de mire de Warner pour le rejoindre. Ainsi, Saoirse Ronan, Dakota Fanning, Steve Zissis, Zack Pearlman, Dan Fogler, Kate Upton, Katherine Waterston et Elizabeth Debicki sont en compétition pour les rôles du méchant Jacob et des deux soeurs, Tina et Queenie.

Comme annoncé, Les Animaux Fantastiques se déroulera sur une trilogie dirigée par David Yates (au moins pour le premier épisode), et scénarisé par l'auteur des livres, J.K. Rowling. Les fans auront donc rendez-vous avec le bestiaire des sorciers dès le 16 novembre 2016 en France, et découvriront les deux autres volets en 2018 et en 2020. En attendant, on retrouvera Eddie Redmayne dans un autre film qui fleure bon l'Oscar : The Danish Girl de Tom Hooper, en salles le 20 janvier 2016.

 
0 commentaire - Les Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne rejoint le spin-off de Harry Potter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]