Les Animaux fantastiques : Dumbledore confirmé dans la suite

Les Animaux fantastiques : Dumbledore confirmé dans la suite©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 8 novembre

Ce n'est pas une grande surprise mais cela fait tout de même plaisir de l'apprendre de source sûre : Dumbledore sera présent dans la suite des Animaux Fantastiques. Une information confirmée par le réalisateur du film, David Yates.

Le professeur Dumbledore va faire son grand retour au cinéma ! Personnage majeur de la saga Harry Potter, le sorcier sera mentionné dans le premier "Animaux Fantastiques", avant d'apparaître en chair et os dans le second volet. Pour rappel, cette nouvelle franchise se déroule dans le même monde magique mais se situe à New York dans les années 1920 et non plus en Angleterre dans les années 1990.

"Les Animaux Fantastiques", dont la sortie en salle est plus proche que jamais (le 16 novembre prochain), racontera les aventures du magizoologiste britannique Norbert Dragonneau, l'auteur d'un célèbre livre étudié à Poudlard. Alors que le sorcier pensait faire une courte halte dans la Grosse Pomme après avoir voyagé dans le monde entier, il doit finalement y rester plus longtemps car le monde de la magie est menacé.

Un retour attendu

Le long-métrage sera le premier opus d'une franchise en comportant cinq, comme l'a récemment révélé J.K. Rowling. Nous devrions donc, au cours de ces nouveaux films, retrouver les versions jeunes de quelques personnages connus de l'univers Harry Potter. Ou en tout cas, celle d'Albus Dumbledore. Lors d'une interview avec Screen Rant, le metteur en scène David Yates a ainsi confirmé que celui qui allait devenir le directeur de Poudlard aurait une place importante dans "Les Animaux Fantastiques 2" : "Dans le second film Dumbledore revient. Il a quelques bonnes scènes avec Norbert..." Avant d'ajouter : "Nous discutons de qui pourrait jouer Dumbledore, toutes suggestions seraient bonnes (rires)."

La production n'a donc pas encore jeté son dévolu sur un acteur particulier pour reprendre le rôle tenu par Richard Harris dans les deux premiers Harry Potter, puis par Michael Gambon dans les suivants. En revanche, Yates a déjà engagé Johnny Depp pour camper un mystérieux personnage dans cette suite. Selon des rumeurs persistantes, il s'agirait de Gellert Grindelwald. Ami de Dumbledore dans sa jeunesse, ce sorcier s'est finalement tourné vers les Forces du Mal devenant aussi maléfique que Voldemort.

 
0 commentaire - Les Animaux fantastiques : Dumbledore confirmé dans la suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]