Les Animaux fantastiques 2 : Jude Law va jouer Dumbledore jeune

Les Animaux fantastiques 2 : Jude Law va jouer Dumbledore jeune©Agence, BestImage
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 13 avril

Albus Dumbledore est l'un des personnages les plus iconiques de la saga "Harry Potter". Le directeur de Poudlard fera donc son grand retour au cinéma grâce à la suite des "Animaux fantastiques", dans une version plus jeune incarnée par Jude Law.

Voici une nouvelle surprenante ! Ce nom-là, on ne l'attendait pas. Et pourtant, le site Variety a annoncé, mercredi 12 avril, que l'acteur britannique campera le rôle d'Albus Dumbledore dans "Les Animaux fantastiques 2". Cette nouvelle saga précède les huit films consacrés à "Harry Potter" et suit les aventures de Norbert Dragonneau, l'auteur du livre sur les créatures magiques.

Albus Dumbledore professeur à Poudlard

Dans les longs-métrages "Harry Potter", deux acteurs ont déjà incarné le célèbre directeur de l'école de sorcellerie Poudlard. Richard Harris avait, en effet, prêté ses traits dans les deux premiers volets, avant d'être remplacé par Michael Gambon suite à son décès en octobre 2002. Jude Law s'apprête donc à devenir le mentor de Norbert Dragonneau, en interprétant un Dumbledore qui ne dirige pas encore l'école de magie.

Âgé d'une quarantaine d'années, il y enseignera en tant que professeur de métamorphose. "Jude Law est un acteur phénoménal qui fait un travail que j'admire depuis longtemps. Je sais qu'il saura brillamment capturer les facettes inattendues d'Albus Dumbledore que J.K Rowling va dévoiler de cette période très différente de sa vie", s'est enthousiasmé le réalisateur David Yates dans un communiqué diffusé par le site Pottermore.

 
0 commentaire - Les Animaux fantastiques 2 : Jude Law va jouer Dumbledore jeune
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]