Les Animaux fantastiques 2 confirmé pour 2018

Les Animaux fantastiques 2 confirmé pour 2018©2015 Warner Bros Entertainment Inc., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 août

Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour les fans de l'univers magique de J.K. Rowling. Alors que la version anglaise de "Harry Potter and the Cursed Child" est disponible en librairie depuis quelques jours, on apprend aujourd'hui que "Les Animaux fantastiques" connaîtra bien une suite, prévue pour 2018.

À un peu plus de trois mois maintenant de la sortie des "Animaux fantastiques" de David Yates, la Warner semble particulièrement confiante quant à la réussite de sa nouvelle production. Le studio vient, en effet, de confirmer à Variety qu'un deuxième volet sera bien au rendez-vous, annonçant même une date de sortie pour le long-métrage au 16 novembre 2018 outre-Atlantique. Une date initialement réservée par la major pour un "film événement sans titre", et que beaucoup supposaient déjà bloquée pour "Les Animaux fantastiques 2".

On prend les mêmes et on recommence

Si J.K. Rowling signera une nouvelle fois cette intrigue inspirée de son abécédaire, le réalisateur David Yates rempilera, quant à lui, derrière la caméra. Un choix somme toute logique, lorsque l'on sait que le cinéaste baigne dans l'univers magique de l'écrivaine depuis la sortie en salle de "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" en 2007.

D'après Variety, cette suite "ira plus loin dans son exploration d'une époque incroyablement sombre pour le monde magique, où Norbert et nos autres héros devront décider vers qui se tourne leur allégeance". Voilà qui semble donc confirmer les récentes déclarations de David Yates, qui assurait que le scénario de ce deuxième opus emmènerait l'histoire de Norbert "dans une toute nouvelle direction" que son prédécesseur.

Annoncé dès le départ comme le premier volet d'une nouvelle trilogie, "Les Animaux fantastiques" devrait donc logiquement avoir droit à un troisième épisode courant 2020, bien que rien ne soit encore officiel à ce sujet pour le moment. Eddie Redmayne, Katherine Waterston et Ezra Miller nous feront quoiqu'il en soit découvrir leur univers sur grand écran dès le 16 novembre prochain.

 
0 commentaire - Les Animaux fantastiques 2 confirmé pour 2018
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]