Les Âmes Vagabondes parviendront-elles à faire oublier Twilight ?

Les Âmes Vagabondes parviendront-elles à faire oublier Twilight ?

les ames vagabondes

A lire aussi

publié le 16 avril

Ce mercredi, sort en salles le très attendu film d'Andrew Niccol, Les Âmes Vagabondes, adapté du best-seller de Stephenie Meyer, à qui l'on doit également la saga Twilight, véritable phénomène littéraire et cinématographique.

Alors que les spectateurs du monde entier ont dit au revoir à Edward, Bella et Jacob en novembre dernier, ils s'apprêtent aujourd'hui à découvrir Mélanie, Ian et Jared. Adieu vampires et loups-garous, bonjour extra-terrestres ! Dans Les Âmes Vagabondes, la Terre est en effet envahie par une race alien prenant possession des corps humains pour en contrôler les esprits. Mais lorsque Mélanie est capturée, elle résiste à "l'âme vagabonde" et semble prête à tout pour retrouver les siens.

Une grande histoire d'amour sur fond de fantastique adaptée de Stephenie Meyer, un trio de jeunes acteurs (Saoirse Ronan, Jake Abel, Max Irons) et un réalisateur plutôt admiré pour lancer la saga (Andrew Niccols s'est notamment fait remarquer avec Bienvenue à Gattaca, son premier long-métrage) : tous les ingrédients sont réunis pour faire des Âmes Vagabondes le nouveau phénomène du genre, digne successeur de Twilight. Mais le public sera-t-il au rendez-vous et parviendra-t-il si facilement à remplacer ses héros fétiches ? Pas si sûr... Pour preuve, un démarrage plus que moyen du film aux États-Unis, où il n'a récolté que 11 millions de dollars le week-end de sa sortie alors que le premier volet de Twilight en avait déjà rapporté près de 70... Les spectateurs français seront-ils plus enthousiastes ? Réponse en salles dès mercredi.

 
0 commentaire - Les Âmes Vagabondes parviendront-elles à faire oublier Twilight ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]