Les Amants du Texas : Envoûtante Rooney Mara...

Les Amants du Texas : Envoûtante Rooney Mara...

Rooney Mara

A lire aussi

publié le 18 septembre

Révélée en 2012 par son rôle de Lisbeth Salander dans Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher , Rooney Mara avait alors réussi à allier succès public et critique. Nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour sa performance, la jeune comédienne est rapidement devenue l'une des valeurs montantes incontournables du cinéma US.

Après avoir tourné face à Jude Law et Catherine Zeta-Jones dans le thriller psychologique de Steven Soderbergh Effets Secondaires , elle revient cette semaine dans Les Amants du Texas , l'une des sensations du dernier Festival de Sundance. Elle y forme un couple de criminels fusionnels avec Casey Affleck (Bob), librement inspiré de Bonnie and Clyde. Mais les choses tournent mal lors d'un braquage et, apprenant que sa femme est enceinte, Bob se dénonce à sa place. Quatre ans plus tard, alors que celle-ci élève seule leur fille, Bob s'enfuie de prison, prêt à tout pour les rejoindre. Un rôle fort qui permet à la comédienne de se faire une nouvelle fois remarquer.

Mais Rooney Mara ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. L'actrice a en effet un emploi du temps bien chargé et s'apprête à tourner avec des cinéastes toujours plus talentueux. Elle est ainsi attendue dans Trash de Stephen Daldry , Her de Spike Jonze , Carol de Todd Haynes , Millenium 2 : The Girl Who Played With Fire ou encore dans le prochain long-métrage de Terrence Malick encore sans titre. En attendant, vous pouvez la voir en salles dès ce mercredi dans Les Amants du Texas.

 
0 commentaire - Les Amants du Texas : Envoûtante Rooney Mara...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]