Les Aliens au ciné, une histoire d’amour !

Les Aliens au ciné, une histoire d’amour !

Les Aliens sèment discrètement  la terreur dans Voisins du troisième type

A lire aussi

publié le 10 septembre

On n’arrête plus les extraterrestres. A l’instar du film Voisins du troisième type qui met en scène des Aliens déguisés en citoyens, les « envahisseurs » ont toujours fasciné les réalisateurs. Petite classification des genres.

Mieux vaut en rire qu’en cauchemarder. Dans Voisins du 3ème type, quatre « loosers » - interprétés par Ben Stiller, Jonah Hill, Vince Vaughn et Richard Ayoade – tentent de traquer des Aliens impossibles à démasquer à l’œil nu. Vont-ils y parvenir ? En attendant, ce prétexte met une fois encore en lumière la passion que porte le cinéma pour les extraterrestres.

- Parfois, les Aliens sont gentils… Bien évidemment, E.T. l’extraterrestre en est l’illustre exemple. Il avait débarqué sur terre en ami mais les militaires ont mal agi. Paul est aussi quelqu’un de sympa. Enfin, on pense aussi aux magnifiques Na’vis qui ont fait le succès d’Avatar de James Cameron. Là encore, les humains se comportent bien mal… Et que dire de la colonisation des Aliens dans District 9 !

- Mais souvent, les Aliens sont méchants ! En 1979, Ridley Scott a lancé la série des Aliens, ces affreux « envahisseurs » qui tuent les membres de l’équipage d’un vaisseau spatial. Les extraterrestres peuvent se montrer roublards comme dans The Arrival où ils font croire que ce sont des types cools, ou encore dans Mars Attacks ! où ils vont se moquer grandement des Terriens. Quel culot, ces Aliens !

 
0 commentaire - Les Aliens au ciné, une histoire d’amour !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]