Les Ailes de l'enfer 2 avec Nicolas Cage dans l'espace ?

Les Ailes de l'enfer 2 avec Nicolas Cage dans l'espace ?

Les ailes de l'enfer

A lire aussi

publié le 31 juillet

Et si Les Ailes de l'enfer , film culte des années 90 signé Simon West , avait une suite ? Une idée a priori pas à l'ordre du jour pour le moment mais qui ne laisse pas indifférent le cinéaste, qui imagine même déjà de quelle manière il souhaiterait aborder ce deuxième volet. 

Interrogé à ce sujet par Screen Daily, Simon West a en effet expliqué qu'il aimerait un scénario encore plus déjanté que le premier. "Il y a toujours des rumeurs sur un Ailes de l'enfer 2. Je le ferais si c'était complètement dingue", confie ainsi le réalisateur avant de préciser : "Les Ailes de l'enfer dans l'espace par exemple. Un truc avec des robots, où les détenus se réveilleraient et deviendraient des super-prisonniers, ou alors une version où les méchants seront les gentils et vice-versa. Quelque chose d'osé. Avec un bon script, ça pourrait le faire !"

Il faut dire que Simon West, au-delà d'être un spécialiste incontesté du cinéma d'action, a également déjà fait preuve de son goût pour le second degré, non seulement avec Les Ailes de l'enfer en 1997, mais aussi avec Expendables 2 : unité spéciale en 2012. On l'imaginerait donc plutôt bien à la tête d'une suite complètement hallucinée qui ne se prenne pas trop au sérieux. Porté par Nicolas Cage , John Cusack et John Malkovich , Les Ailes de l'enfer avait rapporté plus de 220 millions de dollars à sa sortie.

Déjà interrogé à propos d'une éventuelle suite en 2011, Simon West avait fait part de son enthousiasme à l'idée de poursuivre l'aventure, à la condition de réussir à réunir toute l'équipe du premier film. "J'adorerais faire une suite. Il suffit de réunir tout le monde. Il y avait tellement de gens impliqués et il faut que tout le monde accepte. Mais je vais en parler avec Nic . Si nous voulons tous les deux le faire, nous irons chercher les autres", commentait alors le cinéaste. On imagine que Nicolas Cage, qui a bien du mal à renouer avec le succès ces derniers temps, ne devrait pas être trop difficile à convaincre...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Les Ailes de l'enfer 2 avec Nicolas Cage dans l'espace ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]