Les 8 films les plus mystérieux et excitants de 2013

Les 8 films les plus mystérieux et excitants de 2013

Only God Forgives

A lire aussi

publié le 3 janvier

Parce qu'il n'y a pas que Superman, Iron Man, Hunger Games et le cru des studios hollywoodiens, cap sur 8 films mystérieux de 2013.

Lowlife de James Gray. Avec Marion Cotillard en Polonaise qui débarque dans le New York des années 20 : Joaquin Phoenix en fait une prostituée, Jeremy Renner viendra la sauver.

Her de Spike Jonze. Joaquin Phoenix tombe amoureux de la voix d'un ordinateur. Rooney Mara, Samantha Morton et Amy Adams complètement le casting de cet OVNI qui marque le retour de l'homme derrière Dans la peau de John Malkovich.

The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance. Le petit gangster Ryan Gosling affronte le flic Bradley Cooper dans ce drame orageux. 20 mars 2013.

Only God Forgives de Nicolas Winding Refn. Retrouvailles entre Ryan Gosling et le réalisateur de Drive pour ce film de boxe branché, super cool, super violent, super événement. Rumeur de Cannes en mai 2013.

Nymphomaniac de Lars von Trier. Troisième pour Charlotte Gainsbourg chez le cinéaste danois, qui raconte la vie sexuelle d'une femme de son enfance à ses 50 ans. Le (faux) scandale de l'année, assurément.

Before Midnight de Richard Linklater. Julie Delpy et Ethan Hawke se retrouvent en Grèce pour parler et s'aimer. Fin probable de leur trilogie après Before Sunrise et Before Sunset.

Gravity d'Alfonso Cuaron avec Sandra Bullock perdue dans l'espace. C'est une superproduction hollywoodienne mais c'est surtout un survival en 3D dans l'espace, avec une actrice uniquement. Un classique expérimental en puissance. Automne 2013.

 
0 commentaire - Les 8 films les plus mystérieux et excitants de 2013
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]