Les 4 Fantastiques : une suite toujours au programme ?

Les 4 Fantastiques : une suite toujours au programme ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 juin

On pensait le projet Les 4 Fantastiques 2 définitivement abandonné par la Fox après le flop en bonne et due forme du film de Josh Trank l'été dernier. Mais à en croire le producteur Simon Kinberg, les super-héros pourraient finalement avoir droit à une seconde chance sur grand écran puisqu'une suite serait toujours au programme.

Fustigé par la critique et boudé du public à sa sortie, le reboot des 4 Fantastiques a donné bien du fil à retordre à la Fox, avant de décrocher une poignée de Razzie Awards en mars dernier, qui récompensent les pires films de l'année écoulée. En cause, la collaboration désastreuse entre le réalisateur et son studio, qui a abouti à un montage hésitant et tentant sans cesse de concilier la vision d'un cinéaste avec les désirs des producteurs mais sans pouvoir y parvenir. Simon Kinberg a une nouvelle fois eu l'occasion de revenir sur cette déconvenue pour le podcast Happy Sad Confused, et s'est confié sur les raisons d'un tel échec.

Il explique : "Je ne pense pas qu'il y ait, quelque soit le film, une décision unique qui explique pourquoi celui-ci n'a pas marché. Je pense que ça vient d'un ensemble de décisions que nous avons prises en cours de route et qui ont abouti à un film que les gens n'ont pas aimé et que je ferais complètement différemment si c'était à refaire. Pour moi, la plus grosse erreur, c'est le ton du film qui, bien qu'il soit vraiment intéressant et ambitieux, allait à l'encontre de l'identité du matériau d'origine, plutôt lumineux et optimiste".

Et si Kinberg admet aujourd'hui volontiers un certain nombre d'erreurs, il ne semble pas renoncer pour autant à poursuivre l'aventure. "Penser à l'avenir et avancer fait toujours partie du plan. La plus grande leçon que j'ai apprise reste que Les 4 Fantastiques est un super comic book qui possède son propre ton et sa propre voix, et c'est ce qui doit nous guider. J'adorerais continuer à faire des films avec ce casting". Rien de définitif donc concernant l'avenir de Mr. Fantastic, La Femme invisible, La Torche et La Chose, mais pas sûr néanmoins que Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan et Jamie Bell soient très partants pour reprendre leurs rôles après le tollé général du long-métrage. Josh Trank lui, n'aura quoi qu'il en soit pas droit à une seconde chance.

 
0 commentaire - Les 4 Fantastiques : une suite toujours au programme ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]