Les 4 Fantastiques : Toby Kebbell évoque l'échec du film

Les 4 Fantastiques : Toby Kebbell évoque l'échec du film©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 12 novembre

Si les super-héros s'en sont globalement bien tirés cette année, on ne peut pas en dire autant pour Les 4 Fantastiques. Le reboot de la saga initié par la Fox a en effet été accueilli très froidement par la presse et le public, qui ont généralement pointé du doigt la pauvreté scénaristique du film. Un argument que Toby Kebbell, l'interprète du Dr. Fatalis, a bien du mal à réfuter.

Dans une interview accordée à IGN, l'acteur britannique s'est en effet exprimé pour la première fois sur le bide qu'a connu le blockbuster en salles. Et si cela a du faire beaucoup de mal à la Fox, ceux qui se retrouvent en tête d'affiche ont également été heurtés : "En tant qu'acteur, vous êtes conscient que votre carrière est en jeu à chaque rôle, et encore plus sur des grosses productions", explique-t-il, "Quand un film comme cela sort, que je reçois soudain quatre scénarios en une semaine, et que ce nombre tombe à zéro quand le film devient un échec, cela affecte activement ma carrière."

Outre les effets néfastes que peut avoir un tel échec sur une carrière, Toby Kebbell a surtout appris à ses dépens la conséquence d'une mésentente entre un réalisateur et le studio : "Je pense qu'il est désormais vital, s'il y a un problème durant le tournage, de le faire savoir et de le résoudre. La collaboration est très importante." Sans le nommer, l'acteur fait ici référence au réalisateur Josh Trank, au coeur des rumeurs de tensions entre lui et le producteur Simon Kinberg, que beaucoup soupçonnent d'avoir joué un rôle dans le départ de Trank de la mise en scène de l'un des spin-offs de Star Wars.

Pour parler concrètement de la déconvenue des 4 Fantastiques, rappelons que le film n'a amassé que 167 millions de dollars dans le monde pour un budget de 120 millions de billets verts, soit un chiffre loin de satisfaire le studio. Toutefois, une suite est toujours à l'ordre du jour pour l'été 2017, même si la physionomie du projet risque d'être bouleversée. Pour sa part, Toby Kebbell aura bientôt l'occasion de retrouver les bonnes grâces d'Hollywood puisqu'il est en ce moment en plein tournage de Kong: Skull Island dont la sortie est fixée au 8 mars 2017.

 
0 commentaire - Les 4 Fantastiques : Toby Kebbell évoque l'échec du film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]