Les 4 Fantastiques : Stan Lee sur le choix de Michael B. Jordan en Torche

Les 4 Fantastiques : Stan Lee sur le choix de Michael B. Jordan en Torche©Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 juillet

La sortie des Fant4stiques se prépare doucement du côté de la Fox qui compte bien frapper un grand coup avec ce reboot. Mais le chemin a été tortueux, et notamment pour l'un des quatre héros du film. En effet, Michael B. Jordan a dû faire face à plusieurs remarques insultantes, voire racistes, après que le studio a annoncé l'avoir choisi pour incarner la Torche, un personnage blanc dans les comics. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Stan Lee, l'auteur des comics d'origine, donne son impression personnelle sur la polémique.

Selon le roi du caméo, l'idée de choisir Michael B. Jordan, et ainsi de changer la couleur de peau d'un personnage, était une bonne idée : "C'était plus que bon. Je pense que c'était une idée géniale", s'est enthousiasmé l'homme de 92 ans. Il explique ensuite pourquoi les réactions ont été aussi vives, et défend même les fans de tout racisme : "Ils sont outrés parce qu'ils ont horreur de voir un quelconque changement sur une série à laquelle ils s'étaient habitués. Dans Spider-Man, lorsqu'on a changé l'acteur, cela les ennuyait, même s'il s'agissait d'un acteur blanc. Je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec un préjudice racial mais plutôt avec un rejet du changement." On peut comprendre que l'auteur tente de calmer les choses en caressant sa communauté dans le sens du poil, mais c'est à se demander s'il n'essaie pas plutôt de cacher la misère sous le tapis quand on voit l'état de certains forums Marvel peu après l'annonce du casting...

Quoi qu'il en soit, Stan Lee a lui aussi adoubé l'acteur : "Je pense qu'ils vont adorer ce personnage. Donc je ne suis absolument pas inquiet à ce propos. J'ai toujours essayé de faire en sorte que ces groupes reflètent la diversité autant que possible car le monde est comme ça," a-t-il ajouté.

Il y a quelques mois, c'était Michael B. Jordan lui-même qui écrivait une lettre ouverte avec à peu près le même son de cloche. Espérons que la sortie du film le 5 août prochain mette un terme à cette polémique qui n'a peut-être pas lieu d'être.

 
0 commentaire - Les 4 Fantastiques : Stan Lee sur le choix de Michael B. Jordan en Torche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]