Les 4 Fantastiques : Michael B. Jordan répond aux attaques racistes

Les 4 Fantastiques : Michael B. Jordan répond aux attaques racistes©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 25 mai

L'année dernière, le studio Fox annonçait le casting du reboot des 4 Fantastiques. Parmi eux, Michael B. Jordan, un acteur américain qui s'est fait connaître dans le film Fruitvale Station. Problème pour nombre de fans des comics : l'acteur est noir et se glisse dans la peau d'un personnage originellement blanc. S'il s'était terré dans le silence depuis un an maintenant, Michael B. Jordan a choisi de s'exprimer sur le sujet dans une longue lettre ouverte publiée sur Entertainment Weekly. Morceaux choisis.

Peu après avoir signé pour incarner la Torche Humaine dans Les 4 Fantastiques, Michael B. Jordan décide de prendre la température auprès du public : "Je ne voulais pas être dans l'ignorance. Il s'est avéré que certains disaient 'Un noir ? Cela ne me plait pas. Ils ont dû faire ce choix car Obama est Président'. Ou 'Cela ne respecte pas les comics'. Ou encore : 'Ils ont tout ruiné'", explique celui qui découvre la grogne des internautes.

À travers des messages de tolérance, l'acteur tente alors d'expliquer pourquoi les fans ne devraient pas être choqués par son incarnation du personnage : "Cela me gênait, mais ce n'est plus le cas. Je comprends le point de vue de chacun et je ne peux pas demander à tout le monde d'oublier 50 ans d'histoire du comics. Mais le monde est différent en 2015 par rapport à ce qu'il était lorsque les 4 Fantastiques sont apparus, en 1961. En plus, si Stan Lee lui-même a donné sa bénédiction au réalisateur, qui peut aller contre ça ?"

Finalement, Michael B. Jordan ne se soucie plus des critiques et exhorte même ses détracteurs à accepter les changements qui s'opèrent dans la société : "Quant aux trolls du Net, je n'ai qu'une chose à leur dire : 'Sortez la tête de votre ordinateur, sortez de chez vous et promenez-vous. Regardez les gens autour de vous, à vos amis, à leurs amis...Et comprenez que c'est le monde dans lequel on vit et qu'il n'y aucun problème à l'apprécier'."

Voilà qui a le mérite d'être clair. Les4 Fantastiques, réalisé par Josh Trank et dans lequel Michael B. Jordan donne la réplique à Kate Mara, Miles Teller et Jamie Bell, sortira dans les salles obscures le 5 août 2015.

 
0 commentaire - Les 4 Fantastiques : Michael B. Jordan répond aux attaques racistes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]