Les 4 Fantastiques 2 toujours d'actualité malgré le flop du premier film ?

Les 4 Fantastiques 2 toujours d'actualité malgré le flop du premier film ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 12 août

Tragique destin que celui des 4 Fantastiques. Lynché par la presse, boudé du public, le film de Josh Trank est loin d'avoir réussi à ressusciter la franchise. Pire même, le nouveau blockbuster consacré au quatuor de super-héros fait nettement moins bien que le film de Tim Story, sorti en 2005. Pourtant, le site HitFix assure avoir appris d'une source interne au studio qu'une suite était toujours d'actualité.

Initialement annoncée pour le 9 juin 2017 aux États-Unis, Les 4 Fantastiques 2 devrait toutefois être repoussé aux calendes grecques au vu des chiffres catastrophiques du premier volet. Sorti le week-end dernier sur le sol US, le film de Josh Trank n'a rapporté que 25 millions de billets verts, soit bien loin des chiffres habituels d'un film de cette envergure (pour mémoire, le film de Tim Story avait amassé 56 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation). Et avec seulement 9% de critiques positives sur le site de référence Rotten Tomatoes, Les 4 Fantastiques s'annonce comme un véritable naufrage pour la Fox.

Néanmoins, le studio ne désespère pas de réussir un jour à flirter avec les sommets du box-office grâce à ses quatres héros maudits et doit donc tout faire pour conserver les droits des personnages. D'après le site Comicbook, la Fox serait contrainte de sortir au moins un film étiqueté 4 Fantastiques tous les sept ans pour ne pas en perdre les droits au profit de Marvel. Ce qui laisse donc au studio jusqu'en 2022 pour ressortir du placard les aventures de Reed Richards, Johnny Storm, Ben Grimm et Sue Storm.

La Fox devra en tout cas mettre les bouchées doubles pour réussir à faire oublier ce nouvel échec qui, selon les estimations, pourrait lui faire perdre quelque 60 millions de dollars. Près de 20.000 fans se sont par ailleurs mobilisés en signant une pétition exigeant que les droits de la franchise retournent à Marvel. On peut maintenant se demander combien de temps la Fox résistera à ce qui semble désormais inévitable, à savoir le retour des héros au sein de sa maison-mère, comme s'y est déjà résigné Sony il y a peu...

 
0 commentaire - Les 4 Fantastiques 2 toujours d'actualité malgré le flop du premier film ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]