Les 4 Fantastiques 2 abandonné par la Fox ?

Les 4 Fantastiques 2 abandonné par la Fox ?©2015 Constantin Film Verleih GmbH, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 25 novembre

L'échec total des 4 Fantastiques a-t-il enterré une possible suite du côté de la Fox ? Il n'est pas difficile d'imaginer ce cas de figure, surtout que cela avait été avancé dès la sortie du film et des retombées critiques désastreuses. Mais c'est un air d'officialisation qui flotte aujourd'hui puisque le site Box Office Mojo vient de relever que Les 4 Fantastiques 2 avait tout bonnement disparu du calendrier du studio.

Un constat pas tout à fait étonnant au vu des piètres résultats au box-office (167 millions de dollars récoltés dans le monde), mais qu'on ne voyait pourtant pas venir si tôt. Il y a encore quelques semaines, un dirigeant du studio jurait qu'une suite était toujours d'actualité. De plus, d'après le site Comicbook, la Fox serait dans l'obligation de sortir au moins un film lié à la franchise tous les sept ans afin de ne pas en perdre les droits au profit de Marvel. Mais n'est-ce pas justement ce qui est en train de se profiler ? Les 4 Fantastiques 2, qui était censé sortir le 9 juin 2017, a été retiré du line-up de la Fox et, à moins d'une reprogrammation avant 2022, c'est la Maison de idées qui récupèrerait ses quatre personnages, comme elle l'a récemment fait avec le personnage de Spider-Man.

Ceci viendrait confirmer une autre rumeur qui circule sur la Toile depuis quelques semaines, voulant que des discussions entre les deux studios aient eu lieu. Si absolument rien n'a pour le moment été confirmé, ni même commenté du côté de la Fox, on peut au moins affirmer sans prendre trop de risques, qu'un recul nécessaire est pris sur la licence le temps de la repenser, et pourquoi pas même de la rebooter une deuxième fois. Le travail de Josh Trank ayant été largement impacté par ses mauvaises relations avec la production, et en particulier avec Simon Kinberg, il ne faudra évidemment pas s'attendre à le retrouver derrière la caméra. Mais quid de Kate Mara, Miles Teller, Michael B. Jordan et Jamie Bell ?

En attendant de savoir exactement ce qu'il en est, la date initialement dédiée aux 4 Fantastiques 2 est laissée vacante, mais pourrait rapidement être attribuée à World War Z 2.

 
0 commentaire - Les 4 Fantastiques 2 abandonné par la Fox ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]