Leonardo DiCaprio veut incarner Vladimir Poutine

Leonardo DiCaprio veut incarner Vladimir Poutine©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 21 janvier

S'il y a bien un acteur qui n'a peur d'aucun rôle, c'est bien Leonardo DiCaprio. Celui qui sera prochainement à l'affiche de l'intense The Revenant nous en apporte d'ailleurs une nouvelle preuve. En effet, il a récemment confié à un quotidien allemand qu'il souhaitait incarner une figure importante de la politique actuelle : le président russe Vladimir Poutine.

Leonardo Dicaprio fait beaucoup parler de lui en ce moment. Lauréat d'un Golden Globe le 10 janvier dernier pour sa performance dans The Revenant, l'acteur qui croule déjà sous les projets, parle aussi d'autres idées plus inattendues. À l'occasion d'un entretien avec le quotidien allemand Die Welt, on apprend donc que Leonardo DiCaprio aimerait se glisser dans la peau de... Vladimir Poutine. Il y a six ans, il avait eu l'occasion de rencontrer la figure principale de la politique russe pour discuter avec lui du sujet de la protection des tigres de Sibérie : "Lui et moi n'avons alors parlé que de ces magnifiques animaux, pas de politique".

Et bien qu'il ne connaisse pas personnellement l'homme, DiCaprio ajoute : "Vladimir Poutine serait un personnage très, très, très intéressant à jouer. Je serai ravi de le faire." Alors mettons tout de suite les choses aux claires : rien de concret pour l'instant. On imagine qu'il ne s'agit que d'une vague idée dans l'esprit de l'acteur mais au cas où un cinéaste ou un studio seraient tentés de retranscrire la vie de l'homme politique controversé sur grand écran, les voilà prévenus.

Quoi qu'il en soit, avant de se lancer dans un potentiel projet, Leonardo DiCaprio a déjà une pile de scripts qui l'attendent sur son bureau. Il sera bien sûr à l'affiche de The Revenant le 24 février prochain, pour lequel il est nommé à l'Oscar du Meilleur acteur, mais il incarnera déjà un personnage russe dans Raspoutine, et sera à l'affiche de l'un des prochains films de son ami Martin Scorsese, The Devil in The White City. Et la liste est loin d'être exhaustive...


 
0 commentaire - Leonardo DiCaprio veut incarner Vladimir Poutine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]