Leonardo DiCaprio va produire un film pour jeunes adultes sur l'environnement

Leonardo DiCaprio va produire un film pour jeunes adultes sur l'environnement©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 3 février

Tout va très bien pour Leonardo DiCaprio en ce moment. Pluie de récompenses, à deux doigt de l'Oscar et engagé sur de nombreux projets, l'acteur se permet même de compléter son agenda sous sa casquette de producteur. En effet, comme le révèle Variety, la star de The Revenant vient de signer pour produire une adaptation de livres pour jeunes adultes.

Intitulé The Sandcastle Empire, l'oeuvre de Kayla Olson se déroule sur la Terre dans un futur proche où la planète a été dégradée à cause du changement climatique, des inondations et de la surpopulation. C'est alors que les Wolfpack, un groupe de radicaux, opèrent un coup d'État et renversent le gouvernement. C'est sous l'oeil de l'héroïne, Eden, que l'on suivra la trame de l'histoire, alors que la jeune fille s'échappe d'un camp de Wolfpack et se met en quête de retrouver son père tout en cherchant une solution pour renverser le groupe au pouvoir.

Un scénario qui fait donc beaucoup penser à Divergente, Hunger Games et au Labyrinthe, les trois principales sagas pour jeunes adultes qui ont, ou ont eu, leur prétention sur le box-office ces dernières années. Pour Leonardo DiCaprio, c'est une véritable aubaine. Non seulement, il s'aventure ici sur le terrain de la dystopie pour un autre public, mais peut aussi y conjuguer l'un de ses plus grand combats. En effet, l'acteur est connu pour son engagement pour l'environnement et alerte régulièrement sur les changements climatiques dans diverses conférences. Il n'officiera bien sûr qu'en tant que producteur sous la bannière de sa société Appian Way, qui finance également Robin Hood : Origins.

Une nouvelle qui intervient en pleine saison des récompenses alors que DiCaprio est plus que jamais favori pour le prix le plus prestigieux de tous. Après avoir mis la main sur le Golden Globe du Meilleur acteur pour sa performance dans The Revenant, l'acteur a remporté ce week-end le SAG Awards, comme il l'exhibe sur la photo d'illustration. Le 28 février prochain, nous saurons donc si, après cinq nominations, il remportera enfin son premier Oscar.

 
0 commentaire - Leonardo DiCaprio va produire un film pour jeunes adultes sur l'environnement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]