Leonardo DiCaprio : un film de super-héros pour sensibiliser à l'écologie ?

Leonardo DiCaprio : un film de super-héros pour sensibiliser à l'écologie ?©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 octobre

S'il a jusqu'à présent toujours refusé d'enfiler cape et collants sur grand écran, Leonardo DiCaprio vient en tout cas de signer pour produire un long-métrage de super-héros. Oui, mais pas n'importe lequel, puisqu'il s'agira de "Captain Planet", le plus écolo de tous !

On sait Leonardo DiCaprio très engagé pour l'environnement. L'acteur l'a une nouvelle fois rappelé lors du clip #VoteYourFuture, dans lequel il encourageait, en compagnie de nombreuses autres stars, les Américains à aller voter le 8 novembre prochain pour l'élection présidentielle US. Il l'avait également démontré en février dernier, lors de son discours de remerciement après avoir reçu son Oscar pour "The Revenant". "Le changement climatique est réel, ça se passe maintenant, c'est la menace la plus urgente qui pèse sur notre espèce. Nous devons travailler ensemble et arrêter de remettre les choses au lendemain", avait-il notamment déclaré à l'époque. Bien décidé à sensibiliser un maximum de gens à l'écologie, Leonardo DiCaprio semble avoir trouvé un nouveau moyen de faire passer son message.

Captain Planet, le super-héros engagé

On apprend ainsi du Hollywood Reporter que le comédien produira, via sa société Appian Ways, un film de super-héros d'un nouveau genre consacré à "Captain Planet". Ceux qui ont grandi dans les années 1990 se souviennent sûrement de ce personnage à la peau bleutée et aux cheveux verts, star d'une série animée diffusée sur Canal+. On y suivait les aventures de cinq adolescents venant des quatre coins du monde et recevant un anneau magique qui leur permettait de contrôler les éléments naturels. Lorsqu'ils se réunissaient, ils pouvaient alors faire appel à Captain Planet, un super-héros qui les aidait à combattre les pollueurs.

Un pitch au message plutôt explicite donc, qui a déjà failli voir le jour sur grand écran à plusieurs reprises. Mais le projet semble aujourd'hui reparti sur de bons rails, en bénéficiant de l'appui de la société de production de Leonardo DiCaprio, ainsi que de la Paramount. Jono Matt et Glen Powell seraient même en négociations pour s'atteler à l'écriture du scénario. Le projet n'en est encore qu'au tout début de son développement puisque ni réalisateur, ni comédiens ne lui sont rattachés pour le moment.

 
0 commentaire - Leonardo DiCaprio : un film de super-héros pour sensibiliser à l'écologie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]