Leonardo DiCaprio sera Roosevelt devant la caméra de Scorsese

Leonardo DiCaprio sera Roosevelt devant la caméra de Scorsese©Taamallah Mehdi, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 septembre

La star de "Titanic" retrouvera son cinéaste fétiche pour un biopic du 26e président des États-Unis, Theodore Roosevelt.

"Gangs of New York", "Aviator", "Les Infiltrés", "Shutter Island", "Le Loup de Wall Street". Autant de chefs-d'oeuvre signés Martin Scorsese avec en tête d'affiche Leonardo DiCaprio. Le duo a d'ailleurs d'autres projets sur le feu, les adaptations des romans "The Devil In The White City" et "Killers of The Flower Moon", mais aussi, comme vient de le révéler Deadline, un drame centré sur Theodore Roosevelt qu'ils produiront tous deux au côté de la Paramount, à travers leur société respective.

"Teddy" Roosevelt avait été gouverneur de l'État de New York et vice-président de William McKinley, avant de devenir le plus jeune Président de l'histoire des États-Unis de 1901 à 1909. Durant son mandat, il a pratiqué une politique volontariste de préservation des ressources naturelles, un point qui devrait particulièrement intéresser l'acteur oscarisé de "The Revenant", lui-même très engagé dans la cause environnementale.

Un tournage non daté

La date de sortie de ce biopic sobrement intitulé "Roosevelt" n'a pas encore été précisée. Mais l'on devine que le tournage n'aura pas lieu tout de suite puisque Martin Scorsese est actuellement occupé par les prises de vue de "The Irishman", son long-métrage qui réunira les légendaires Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci. De plus, rien ne dit que ce nouveau projet aura la priorité sur les autres films en développement du tandem.

 
2 commentaires - Leonardo DiCaprio sera Roosevelt devant la caméra de Scorsese
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]