Leonardo DiCaprio jouera Leonardo De Vinci au cinéma

Leonardo DiCaprio jouera Leonardo De Vinci au cinéma©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Clement Caillive, publié le 14 août

L'acteur américain se lance dans un nouveau projet ! Après une année marquée par son engagement en faveur de la planète, il s'apprête à se mettre dans la peau du célèbre créateur de la Joconde.

Un Leonardo pour incarner un autre Leonardo, c'est le pari du biopic consacré à la vie de Léonard de Vinci, dont la société Paramount vient de remporter le projet face à son concurrent Universal. En effet, selon le site américain Deadline, c'est Leonardo DiCaprio qui a été choisi pour jouer le peintre et scientifique italien dans le film adapté du livre "Leonardo da Vinci" de Walter Isaacson. L'acteur du "Loup de Wall Street" devrait également être l'un des producteurs du long-métrage.

Un rôle qui lui était prédestiné ?

Ce biopic sera pour Leo DiCaprio sa deuxième rencontre avec le peintre de la Renaissance. Non pas physiquement, mais spirituellement... "Mon père m'a raconté que lorsque lui et ma mère étaient en voyage de noces, ils ont visité la galerie Uffizi à Florence. Ils admiraient un tableau de Léonard de Vinci et je me suis mis à donner des coups de pied frénétiques alors que j'étais encore dans le ventre de ma mère", avait en effet expliqué la star hollywoodienne dans une interview accordée à NPR en 2014.

Et de poursuivre : "Mon père a interprété ça comme un signe et je suppose que DiCaprio n'est pas très loin de de Vinci. Mon père, étant l'artiste qu'il est, a donc déclaré : 'Ce sera le prénom de notre fils.'" Une histoire amusante, à l'origine donc de son désormais célèbre prénom, qui pourrait bien faire de lui l'acteur idéal pour incarner le non moins célèbre artiste et inventeur du XVe et XVIe siècles.

 
14 commentaires - Leonardo DiCaprio jouera Leonardo De Vinci au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]