Leonardo DiCaprio invitera un fan généreux à déjeuner avec lui !

Leonardo DiCaprio invitera un fan généreux à déjeuner avec lui !©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 28 octobre

Leonardo DiCaprio est décidément sur tous les fronts. Très engagé pour l'environnement, l'acteur avait récemment participé à une vidéo incitant les électeurs américains à aller voter le 8 novembre prochain. Aujourd'hui, la star vient en soutien aux sans-abris écossais et promet d'offrir un déjeuner en sa compagnie à l'un de ses généreux fans.

Si vous êtes prêts à faire un petit geste pour lutter contre le mal-logement en Écosse, Leonardo DiCaprio pourrait vous en être très reconnaissant. Vous avez bien lu : pour inciter les gens à faire un don en faveur des sans domicile fixe, l'acteur oscarisé de "The Revenant" récompensera l'un des participants d'un déjeuner à ses côtés. Une proposition de rêve pour nombre de cinéphiles, qui devrait évidemment avoir l'effet escompté et permettre de rassembler une jolie somme pour l'association à l'initiative du projet.

Un concours pour la bonne cause

Selon une étude de 2015, 35 000 personnes seraient sans abris en Écosse. Un chiffre élevé qui a poussé Leonardo DiCaprio a agir. Lancé ce 25 octobre, ce concours pas comme les autres propose donc à chaque personne faisant un don de 5 livres (soit 5,80 euros) à Home Restaurant, de participer à un tirage au sort exceptionnel, qui aura lieu le 11 novembre prochain. L'heureux élu gagnera un aller-retour en train pour Édimbourg, un repas avec Leonardo DiCaprio et le milliardaire Tom Hunter, une nuit au George Hotel, ainsi qu'une bouteille de champagne et 1 000 livres (1 120 euros) de shopping. L'argent récolté servira à offrir à un SDF un repas au sein du restaurant Home.

Leonardo DiCaprio de son côté, est attendu à l'affiche du documentaire "Avant le déluge", qui sera diffusé sur la chaîne National Geographic ce 30 octobre. "Le film décrit de manière informative et captivante la façon dont la société peut empêcher la disparition des espèces en voie d'extinction, d'écosystèmes et de communautés autochtones à travers le monde. Le public découvrira des preuves visuelles de l'aggravation de la crise environnementale, qui inflige des dégâts irréversibles à des paysages immaculés, du Groenland à l'Indonésie, remettant en cause l'équilibre du climat et précipitant l'extinction des espèces animales. Dévoilé avant l'élection présidentielle américaine, le documentaire vise à avertir les citoyens et à les inviter à voter pour des dirigeants qui font du climat une priorité, tout en proposant des solutions réalisables et pratiques pour sauver la planète", annonce le synopsis.

 
0 commentaire - Leonardo DiCaprio invitera un fan généreux à déjeuner avec lui !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]