Leonardo DiCaprio et Jonah Hill se retrouvent pour un nouveau biopic

Leonardo DiCaprio et Jonah Hill se retrouvent pour un nouveau biopic

Le Loup de Wall Street

A lire aussi

publié le 5 février

Alors qu'ils cartonnent actuellement en salles dans Le Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio et Jonah Hill se retrouveront très prochainement à l'écran dans un nouveau biopic, centré cette fois-ci sur Richard Jewell.

Deadline rapporte en effet que les deux acteurs auraient signé avec la Fox pour se partager une nouvelle fois l'affiche. Inspiré d'un article publié par Marie Brenner dans Vanity Fair en 1997 et intitulé "The Ballad of Richard Jewel", le film reviendra sur l'incroyable histoire de Richard Jewel, agent de sécurité lors des Jeux olympiques d'Atlanta en 1996. Celui-ci réussit à faire évacuer un stade avant l'explosion de la bombe qu'il avait découverte. D'abord acclamé en héros, Richard Jewel fût rapidement soupçonné d'être lui-même le poseur de bombe et dut faire face à un véritable acharnement médiatique à son encontre. Aidé de son avocat, il mit alors près d'un an à prouver son innocence.

C'est donc Jonah Hill qui prêtera ses traits à Richard Jewel tandis que Leonardo DiCaprio y incarnera son avocat. Ce dernier officie par ailleurs également en tant que producteur du projet via sa société Appian Way. Aucun réalisateur n'est pour le moment rattaché au film et aucun planning de production n'a encore été annoncé. L'implication de Leonardo DiCaprio et de Jonah Hill devrait en tout cas très vite attirer bon nombre de cinéastes.

En attendant d'en savoir davantage, le duo tentera de s'imposer dans la course aux Oscars le 2 mars prochain. Leonardo DiCaprio - déjà lauréat du Golden Globe - est ainsi nommé à l'Oscar du meilleur acteur face à Matthew McConaughey ou Chiwetel Ejiofor. Jonah Hill quant à lui, tentera pour la deuxième fois de sa carrière de décrocher l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle face à Jared Leto ou encore Bradley Cooper. Et pour (re)découvrir le jubilatoire tandem formé par les deux acteurs dans Le Loup de Wall Street, rendez-vous dans les salles obscures !

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Leonardo DiCaprio et Jonah Hill se retrouvent pour un nouveau biopic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]