Leonardo DiCaprio en tueur en série pour le prochain film de Martin Scorsese

Leonardo DiCaprio en tueur en série pour le prochain film de Martin Scorsese©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 août

Et de six pour Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio ! Après lui avoir offert le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie l'an dernier pour Le Loup de Wall Street, le cinéaste s'apprête une nouvelle fois à diriger son ami et fidèle acolyte dans The Devil in the White City (Le Diable dans la ville blanche en VF).

Inséparables, Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio préparent encore un nouveau projet ensemble, comme nous l'apprend Deadline aujourd'hui. Et à vrai dire, ce ne sont pas les cinéphiles qui vont s'en plaindre ! Après Gangs of New York en 2002, Aviator en 2004, Les Infiltrés en 2006, Shutter Island en 2010, et donc Le Loup de Wall Street en 2013, les deux hommes se retrouveront prochainement sur le plateau de The Devil in the White City, adapté du roman d'Erik Larson.

Inspiré de faits réels, le long-métrage racontera l'histoire de H.H. Holmes, le premier tueur en série américain. Un rôle que Leonardo DiCaprio souhaite incarner depuis longtemps et auquel il est d'ailleurs rattaché depuis 2010. Notons que ce n'est pas la première fois que l'acteur campera un personnage ayant réellement existé pour Martin Scorsese, lui qui a déjà prêté ses traits à Howard Hugues et Jordan Belfort auparavant.

Après des mois de bataille avec Warner Bros., c'est finalement la Paramount qui a hérité des droits du projet. Le scénario, dans un premier temps jugé bancal et ayant retardé la mise en production du film, sera finalement réécrit par Billy Ray, à qui l'on doit notamment l'écriture du premier Hunger Games et de Capitaine Phillips. The Devil in the White City suivra donc le parcours de Holmes, accusé d'avoir tué entre 27 et 200 personnes, principalement des jeunes femmes célibataires. Le serial killer avait fait du World's Fait Hotel son lieu de prédilection pour torturer ses victimes. Daniel H. Burnham, l'architecte à l'origine du bâtiment, devrait également être au coeur de l'intrigue.

Une fois n'est pas coutûme, Leonardo DiCaprio incarnera ici un personnage diabolique. Il s'y était déjà essayé avec succès dans le Django Unchained de Quentin Tarantino et devrait donc, avec un projet aussi alléchant, une nouvelle fois s'attirer les éloges de la presse. Ni planning de production ni date de sortie n'ont pour le moment été annoncés pour The Devil in the White City, mais on s'impatiente déjà d'en découvrir les premières images...

 
0 commentaire - Leonardo DiCaprio en tueur en série pour le prochain film de Martin Scorsese
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]