Leonardo DiCaprio en trappeur vengeur pour Alejandro Gonzalez Inarritu

Leonardo DiCaprio en trappeur vengeur pour Alejandro Gonzalez Inarritu

Leonardo DiCaprio

A lire aussi

publié le 16 avril

Leonardo DiCaprio dirigé par le réalisateur d'Amours chiennes et de 21 grammes ? C'est pour bientôt ! L'acteur star de Gatsby le magnifique et du Loup de Wall Street vient en effet de rejoindre le casting de The Revenant , prochain long-métrage d'Alejandro Gonzalez Inarritu , comme nous le rapporte Deadline. 

En projet depuis 2010, le film fût d'abord confié à John Hillcoat pour Christian Bale, avant de finalement atterrir entre les mains du cinéaste mexicain, Prix de la mise en scène en 2006 à Cannes pour Babel. Inarritu en a depuis réécrit le scénario avec Mark L. Smith et a engagé Leonardo DiCaprio pour en tenir la tête d'affiche. Adapté de l'ouvrage "The Revenant : A Novel of Revenge" de Michael Punke ("Le Revenant" pour la version française), le film racontera l'incroyable histoire de Hugh Glass, un trappeur du XIXème siècle, laissé pour mort par ses partenaires après avoir été attaqué par un grizzli. Pourtant agonisant, Hugh Glass s'accroche et parvient à survivre avec pour seule motivation : la vengeance. 

Au-delà d'un duo particulièrement prometteur derrière et face caméra, The Revenant bénéficie donc d'un pitch des plus savoureux qui devrait permettre à DiCaprio d'incarner un personnage "plus sauvage que jamais", comme l'évoque la quatrième de couverture du roman. Une bonne nouvelle supplémentaire au vu de l'interprètation survoltée qu'il a notamment livrée du méchant Calvin Candie dans le Django Unchained de Quentin Tarantino. The Revenant entrera en tournage en septembre prochain pour une sortie prévue en 2015.

D'ici là, Alejandro Gonzalez Inarritu aura terminé Birdman, sa comédie avec Emma Stone, Edward Norton, Naomi Watts, Michael Keaton ou encore Zach Galifianakis. On y suivra l'histoire d'un acteur has-been, devenu célèbre après avoir incarné un super-héros, et tentant de renouer avec sa gloire passée en montant une pièce à Broadway centrée sur le personnage qui l'a fait connaître. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Leonardo DiCaprio en trappeur vengeur pour Alejandro Gonzalez Inarritu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]