Leonardo DiCaprio en Steve Jobs pour Danny Boyle ?

Leonardo DiCaprio en Steve Jobs pour Danny Boyle ?

Leonardo DiCaprio

A lire aussi

publié le 22 avril

Quatorze ans après leur première collaboration sur La Plage, Danny Boyle et Leonardo DiCaprio pourraient prochainement se retrouver pour le biopic sur Steve Jobs actuellement développé par Sony. 

Après avoir appris la semaine dernière que David Fincher ne réaliserait finalement pas le projet, c'est un tout autre cinéaste qui pourrait en hériter. Le Hollywood Reporter assure ainsi que Danny Boyle serait en pleines négociations avec le studio pour lui succéder et aurait déjà une idée très précise de l'acteur qu'il souhaiterait voir prêter ses traits au mythique fondateur d'Apple : Leonardo DiCaprio. Danny Boyle espère en effet trouver là l'occasion de diriger une nouvelle fois la star, qui semble décidément ne pas manquer de projets.

On rappelle que David Fincher, rattaché au film jusqu'à la semaine dernière, avait de son côté fait part de son désir d'engager Christian Bale dans le rôle-titre. Mais, trop gourmand pour Sony (il aurait réclamé 10 millions de dollars), le cinéaste voyait finalement le projet lui échapper. Une vraie déception pour de nombreux cinéphiles pour qui Fincher s'imposait comme le réalisateur rêvé, lui qui s'est notamment illustré en signant The Social Network. D'autant plus que le scénario du biopic sur Jobs a été écrit par Aaron Sorkin, à qui l'on doit déjà le film sur Facebook.

Quoi qu'il en soit, l'arrivée de Danny Boyle et de Leonardo DiCaprio sur le projet pourrait également rassurer les cinéphiles, de plus en plus sceptiques après le flop Jobs porté par Ashton Kutcher l'an dernier. Le THR précise toutefois que rien n'est encore signé pour le moment, tant du côté du cinéaste que de l'acteur. Si l'info est confirmée, Sony aura donc la lourde tâche de réussir à caser ce biopic dans l'agenda déjà très chargé de Leonardo DiCaprio, attendu entres autres, dans Raspoutine, King Harald, Wilson, Legacy of secrecy ou encore The Revenant. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Leonardo DiCaprio en Steve Jobs pour Danny Boyle ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]