Leonardo DiCaprio déjà sur le coup du scandale Volkswagen

Leonardo DiCaprio déjà sur le coup du scandale Volkswagen©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 14 octobre

Ça n'aura vraiment pas traîné ! Quelques semaines après le scandale retentissant au coeur duquel se retrouve l'entreprise automobile Volkswagen, le cinéma est déjà intéressé par l'affaire. Et pas par n'importe qui puisque Variety rapporte que Leonardo DiCaprio devrait produire un film sur le sujet.

Le 22 septembre dernier, l'affaire faisait grand bruit : Volkswagen, célèbre marque automobile allemande, reconnaît publiquement avoir eu recours à un logiciel diminuant de manière frauduleuse les émissions polluantes d'un de ses moteurs diesel lors des contrôles d'homologation entre 2009 et 2015. Résultat : les 11 millions de véhicules en circulation émettent en réalité quarante fois plus de pollution que la normale. Un scandale qui a évidemment indigné la classe écologique, dont fait partie Leonardo DiCaprio. L'acteur est en effet connu pour son engagement en faveur du développement durable, et l'affaire ne l'a donc pas laissé de glace. En 2007, il a notamment produit le documentaire La 11e heure, le dernier virage, un regard sur l'état de l'environnement et des solutions pour tenter de restaurer l'écosystème planétaire.

La star du Loup de Wall Street et sa partenaire Jennifer Davisson sont donc actuellement en discussion avec la Paramount pour produire un long-métrage sur le sujet via leur société Appian Way. Ils ont acquis les droits d'un livre en cours d'écriture signé de la plume de Jack Ewing, un journaliste économique du New York Times. Le film n'a pour le moment pas de titre, mais devrait revenir sur l'affaire du point de vue de l'enquête qui a conduit à la mise au jour du scandale.

On ignore encore si l'acteur sera au générique du film, ni même qui sera derrière la caméra de ce long-métrage attendu prochainement. Quoi qu'il en soit, Leonardo DiCaprio sera, de son côté, en grande forme à l'affiche de The Revenant le 24 février prochain.

 
0 commentaire - Leonardo DiCaprio déjà sur le coup du scandale Volkswagen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]