Leonardo DiCaprio, bientôt tueur à gages ?

Leonardo DiCaprio, bientôt tueur à gages ?

Leonardo DiCaprio

A lire aussi

publié le 22 octobre

Leonardo DiCaprio s'apprête à produire l'adaptation de Blood on Snow, un roman signé Jo Nesbo, écrivain norvégien à succès à qui l'on doit notamment les best-sellers Chasseur de têtes (Headhunters), déjà adapté au cinéma, ou Le Léopard. L'acteur devrait par ailleurs également en tenir le rôle principal.

Selon Deadline, DiCaprio et la Warner chercheraient actuellement à acquérir les droits de ce diptyque nordique, dont les volets paraîtront en 2014 et 2015. Le film racontera ainsi l'histoire d'un tueur à gages qui, chargé d'assassiner l'épouse de son boss, tombe sous le charme de celle-ci. Le site précise que Leonardo DiCaprio serait également très intéressé par le rôle principal, et pourrait ainsi prêter ses traits à ce fameux tueur à gages.

Blood on Snow vient donc s'ajouter aux nombreux projets en cours de Leonardo DiCaprio parmi lesquels un biopic du président américain Woodrow Wilson, une adaptation du manga Akira, ou encore un film de vikings. Côté interprétation, DiCaprio sera prochainement de retour sur grand écran dans Le Loup de Wall Street , pour lequel il retrouve son cinéaste fétiche Martin Scorsese . Il y a deux ans, ce dernier s'était d'ailleurs intéressé à l'adaptation du Bonhome de neige, un autre polar de Jo Nesbo. Le projet n'avait finalement pas abouti. On aime alors à s'imaginer que la double implication de DiCaprio dans Blood on Snow pourrait enfin offrir au réalisateur l'occasion de porter sur grand écran un ouvrage de l'écrivain mais ceci ne reste bien sûr que pur fantasme de cinéphile...

Quoi qu'il en soit, le duo Scorsese - DiCaprio devrait une nouvelle fois faire des merveilles dans les salles obscures dès le 25 décembre prochain si l'on en croit les premiers extraits exaltants du Loup de Wall Street. Beaucoup voient même dans ce rôle l'occasion rêvée pour l'acteur d'enfin remporter son premier Oscar.

Crédit : Abaca

 
0 commentaire - Leonardo DiCaprio, bientôt tueur à gages ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]