Leonardo DiCaprio aura 24 personnalités pour The Crowded Room

Leonardo DiCaprio aura 24 personnalités pour The Crowded Room

Leonardo DiCaprio

A lire aussi

publié le 2 mars

Leonardo DiCaprio tiendrait-il enfin son rôle à Oscar ? Une chose est sûre, l'acteur met une nouvelle fois toutes les chances de son côté pour décrocher la prestigieuse statuette en rejoignant The Crowded Room, où il incarnera un homme doté de 24 personnalités différentes.

Voilà un projet qui promet encore une performance hors norme de la star du Loup de Wall Street. Le Hollywood Reporter assure en effet que Leonardo DiCaprio prêtera ses traits à Billy Milligan, premier homme à utiliser son trouble dissociatif de l'identité comme moyen de défense face à la Justice. Inspiré de faits réels, le film reviendra sur les crimes de Milligan, accusé de cambriolages et du viol de trois femmes, avant que ce dernier ne soit jugé "irresponsable de ses actes" en raison de son trouble de la personnalité. 

Adapté du livre de Daniel Keyes, The Minds of Billy Milligan, le scénario est signé Jason Smilovic et Todd Katzberg. Leonardo DiCaprio, grand habitué des rôles tourmentés après avoir mené des films comme Aviator, Shutter Island, ou encore Inception, rêvait de prêter ses traits à Billy Milligan depuis près de 20 ans, alors que sa carrière s'envolait grâce au triomphe de Titanic. En plus d'en tenir le rôle vedette, l'acteur produira d'ailleurs The Crowded Room via sa société Appian Way. Aucun réalisateur n'est pour le moment rattaché au projet.

Avec cet homme aux 24 personnalités, Leonardo DiCaprio devrait quoi qu'il en soit compter parmi les favoris à l'Oscar du meilleur acteur à la sortie du long-métrage, lui que beaucoup considèrent comme boudé par l'Académie. À moins que son rôle dans le prochain film d'Alejandro Gonzalez Inarritu, The Revenant, lui permette de briser cette "malédiction". Il y campera un soldat laissé pour mort par ses amis après avoir été attaqué par un ours et prêt à tout pour se venger de cet abandon. Le long-métrage est attendu chez nous pour le 27 janvier 2016. 

Crédit photo : Paramount Pictures France

 
0 commentaire - Leonardo DiCaprio aura 24 personnalités pour The Crowded Room
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]