Leonardo DiCaprio a refusé les rôles d'Anakin Skywalker et de Robin

Leonardo DiCaprio a refusé les rôles d'Anakin Skywalker et de Robin©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 31 décembre

Alors qu'il enchaîne les performances plus bluffantes les unes que les autres et qu'il reste l'un des acteurs les plus courtisés du tout Hollywood, Leonardo DiCaprio n'a jamais cédé à l'appel des blockbusters super-héroïques. Dans une interview accordée au site Shortlist, la star de The Revenant a d'ailleurs confié en avoir refusé certains, tout comme il a également dit non à George Lucas pour camper un certain Anakin Skywalker.

Nombreux sont ceux à avoir critiqué la prestation du jeune Hayden Christensen dans la prélogie de la saga intergalactique. Et si le casting avait été tout autre ? Un acteur nettement moins anonyme à l'époque avait en effet tapé dans l'oeil de George Lucas : Leonardo DiCaprio. Mais l'acteur, qui vient de confirmer cette rumeur de longue date, a préféré céder sa place. "J'ai bien eu une réunion avec George Lucas à ce propos, oui", confesse ainsi le comédien avant d'expliquer qu'à l'époque, il ne se "sentait pas prêt pour un tel plongeon".

Mais le costume d'Anakin Skywalker, aka Dark Vador, n'est pas le seul qu'a refusé l'acteur par le passé. Ce dernier raconte en effet avoir également rencontré Joel Schumacher pour incarner le Robin de son Batman Forever. Un rôle finalement dévolu à Chris O'Donnell et qui, en réalité, n'avait jamais véritablement intéressé DiCaprio. Idem pour Spider-Man, dont le costume a de fait été confié à son ami Tobey Maguire. Pourtant, l'acteur ne semble pas totalement fermer la porte à l'éventualité de rejoindre un jour, un univers issu des comics. "On ne sait jamais. Ces films sont de mieux en mieux et les personnages de plus en plus complexes. je ne l'ai pas encore fait. Mais je n'écarte rien", assure-t-il ainsi.

En attendant de savoir si oui ou non Leonardo DiCaprio enfilera un jour les collants d'un super-héros, l'acteur sera à l'affiche, le 24 février prochain, de The Revenant, d'Alejandro Gonzalez Inarritu, dans lequel il semble livrer, si l'on en croît les premiers retours, une prestation magistrale, qui le place parmi les grands favoris de la saison des récompenses à venir.

 
0 commentaire - Leonardo DiCaprio a refusé les rôles d'Anakin Skywalker et de Robin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]