Leonardo DiCaprio a dû rendre son Oscar

Leonardo DiCaprio a dû rendre son Oscar©Matt Petit / Zuma Press, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 16 juin

L'acteur est indirectement impliqué dans une affaire de détournement de fonds, qui lui aurait notamment coûté sa prestigieuse statuette en or...

Bien que, techniquement, ce n'était pas la sienne. Leonardo DiCaprio a dû se séparer de l'Oscar que Marlon Brando avait raflé en 1955, pour "Sur les quais", et qui lui avait été offert en cadeau de fin de tournage du "Loup de Wall Street". Problème : la société de production derrière le long, Red Granite Pictures, qui a eu l'idée de ce beau geste, s'est avérée aussi corrompue que le personnage joué par Leo dans le film. En plein coeur d'un scandale de détournement de fonds souverains malaisiens, la compagnie a en effet été accusée par la justice américaine d'avoir utilisé quelque 100 millions de dollars provenant dudit fonds pour financer l'oeuvre de Martin Scorsese.

DiCaprio "espère que justice soit faite"

Face au scandale, l'acteur s'est montré coopératif et aurait même pris les devants. "Les représentants de M. DiCaprio - oeuvrant selon son instruction - ont initié le contact avec le Département de la Justice", a ainsi affirmé un de ses porte-paroles selon le site Deadline, avant de préciser qu'il a lui-même "offert de rendre quelconque cadeau ou donation" ayant un lien avec la fraude financière.

Et de conclure : "M. DiCaprio est reconnaissant du soutien du gouvernement dans cet effort et continue d'espérer que justice soit faite dans cette affaire." Quant à son Oscar, celui qu'il a lui-même remporté en 2016, pour son interprétation dans "The Revenant", il demeure sans doute sain et sauf parmi toutes ses autres récompenses.

 
2 commentaires - Leonardo DiCaprio a dû rendre son Oscar
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]