Léon : Luc Besson ouvert à l'idée d'une suite

Léon : Luc Besson ouvert à l'idée d'une suite

Léon

A lire aussi

publié le 23 juillet

Dans la carrière de Luc Besson , Léon s'impose sans conteste comme l'une de ses plus belles réussites. Gros succès lors de sa sortie en 1994, le film avec Jean Reno compte, aujourd'hui encore, parmi les incontournables du genre. Logique donc qu'une suite ait été envisagée pendant des années. On s'étonnerait presque d'ailleurs de voir que le projet n'ait finalement jamais abouti. 

Interrogé à ce sujet par Joblo à l'occasion de la promo de son nouveau film d'action, Lucy, le principal intéressé, Luc Besson, s'est clairement dit ouvert à l'idée d'une suite, à la condition d'avoir une bonne idée. Mais si la possibilité de suivre le personnage de Mathilda - incarné à l'époque par la jeune Natalie Portman, fût longtemps évoquée, le cinéaste semble de son côté moins emballé par cette hypothèse de suite.

"Natalie est vieille maintenant, c'est une maman (rires). C'est trop tard. Si demain j'ai une idée de suite, évidemment je le ferais. Mais je ne suis jamais arrivé avec quelque chose d'assez fort. Je ne veux pas faire des suites pour l'argent. Je veux faire une suite parce que ça en vaut la peine. Je veux que ce soit aussi bon, voire meilleur que l'original", explique ainsi Luc Besson au site US. Voilà qui a le mérite d'être clair. Rien n'interdit donc de fantasmer sur une possible suite à Léon mais soyez rassurés, celle-ci ne verra a priori pas le jour à moins d'avoir un réel intérêt et une vraie valeur ajoutée par rapport à l'original. Un fait de plus en plus rare à l'heure où les franchises prolifèrent par la seule motivation financière.

En attendant de savoir si Luc Besson aura finalement une idée de suite ou non pour Léon, vous pourrez découvrir son prochain long-métrage dès le 6 août prochain. Porté par Scarlett Johansson, Lucy suivra la transformation d'une étudiante en super-héroïne d'action, dont les capacités intellectuelles se développent à l'infini.  

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Léon : Luc Besson ouvert à l'idée d'une suite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]