Lena Headey, la reine de Game of Thrones en plein cauchemar US

Lena Headey, la reine de Game of Thrones en plein cauchemar US

Lena Headey

A lire aussi

publié le 6 août

Lena Headey, connue dans le monde entier pour son personnage de Cersei Lannister dans la série Game of Thrones, partage cette semaine l'affiche d'American Nightmare avec Ethan Hawke. Second long-métrage de James DeMonaco, ce thriller d'épouvante place le spectateur dans une société américaine qui, une fois par an pendant 12 heures, légalise le crime. L'occasion pour l'actrice de renouer avec le genre, cinq ans après The Broken .

D'origine britannique, Lena Headey fait ses premiers pas au cinéma en incarnant l'épouse de Jeremy Irons dans Waterland en 1992. Elle s'essaye ensuite à différents registres : l'aventure avec l'adaptation live du Livre de la jungle , le policier avec Face, le thriller avec Fausses rumeurs, le fantastique avec La Crypte, ou encore la comédie romantique avec Imagine me & you. En 2005, elle se fait remarquer en donnant la réplique à Matt Damon et Heath Ledger dans Les Frères Grimm de Terry Gilliam, mais c'est en décrochant le rôle de la Reine Gorgo dans le péplum de Zack Snyder 300 qu'elle se fait véritablement connaître du public.

Après avoir tenu le rôle-titre de la série Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor pendant deux saisons, Lena Headey décroche l'un des rôles principaux de Game of Thrones. Dès lors, c'est la consécration pour l'actrice. La série triomphe dans le monde entier et fait d'elle une star. Outre American Nightmare, Lena Headey sera cette année à l'affiche de The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres, à mi-chemin entre Hunger Games et Twilight, puis reviendra en 2014 dans 300 : La naissance d'un Empire, ainsi que dans la saison 4 de Game of Thrones.

 
0 commentaire - Lena Headey, la reine de Game of Thrones en plein cauchemar US
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]