Le Transperceneige récolte les honneurs de la presse US

Le Transperceneige récolte les honneurs de la presse US

Le Transperceneige

A lire aussi

publié le 23 juillet

Le drame fantastique de Joon-Ho Bong ne sortira pas avant le 30 octobre sur les écrans français, pourtant certains journalistes américains ont déjà pu découvrir le film et en font état dans la presse d’une manière particulièrement enthousiaste.

Adapté de la bande dessinée du duo français Jacques Lob (scénario) / Jean-Marc Rochette (dessins), Le Transperceneige a immédiatement séduit Joon-Ho Bong. En la transcrivant sur grand écran, le réalisateur de The Host donne une nouvelle dimension à cette intrigue post-apocalyptique qui plonge l’humanité dans le chaos de l’an 2031, où les hommes sont condamnés à parcourir la terre à bord d’un train qui roule sans discontinuer.

Variety s’est montré conquis par « cette épopée futuriste très ambitieuse, visuellement superbe et hautement satisfaisante » et explique que Le Transperceneige est « une contemplation étonnamment réfléchie de l’inhumanité de l’homme envers son semblable ». De même, le site spécialisé Twitch qualifie le film de « travail le plus accompli qu’un cinéaste coréen est réalisé hors de ses frontières (…), une expérience unique à couper le souffle ».

Des critiques positives, qui laissent présager d’un bon parcours pour Le Transperceneige !

 
0 commentaire - Le Transperceneige récolte les honneurs de la presse US
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]