Le Top 5 des plus grands films récompensés à Venise

Le Top 5 des plus grands films récompensés à Venise

Le Secret de Brokeback Mountain a obtenu le Lion d'Or en 2005

A lire aussi

publié le 8 septembre

Ce samedi, la Mostra de Venise va fermer ses portes. Cette 69ème édition va-t-elle récompenser des films qui marqueront l’année du cinéma ? En attendant le palmarès, découvrez notre top 5 des plus grands films récompensés par un Lion d'Or à Venise.

1 – Le Secret de Brokeback Mountain (2005) d’Ang Lee

Une claque à plus d’un titre. D’abord pour son sujet, des cow-boys qui tombent amoureux. Ensuite pour ses acteurs, le duo formé par Heath Ledger et Jake Gyllenhaal est exceptionnel. Enfin pour sa musique, signé Gustavo Santaolalla. Le « number one », c’est lui !

2 – Belle de Jour (1967) de Luis Bunuel

Un chef d’œuvre du réalisateur espagnol qui confirme les talents de la jeune et belle Catherine Deneuve. Sulfureuse à souhait, dans le rôle d’une call-girl.

3 – L’Année dernière à Marienbad (1961) d’Alain Resnais

Un film à part, moderne et surréaliste. Qui marque les débuts de Delphine Seyrig. Chacun a le droit de comprendre ce film… ou pas !

4 – Lebanon (2009) de Samuel Maoz

Un film choc qui a marqué l’année 2009. Toute l’action se passe dans un tank, en pleine guerre du Liban. On en a le souffle coupé tellement l’atmosphère est asphyxiante. Une vraie réussite.

5 – The Magdalene Sisters (2002) de Peter Mullan

Une merveille signée du réalisateur irlandais, Peter Mullan. L’histoire de trois femmes soumises à l’autorité extrême de Sœur Bridget. Les institutions, là-bas, cela ne rigolait pas durant les années 60…

 
0 commentaire - Le Top 5 des plus grands films récompensés à Venise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]