Le Top 5 des plus grands films récompensés à Deauville

Le Top 5 des plus grands films récompensés à Deauville

Le film Collision a été récompensé du Grand prix de Deauville en 2005

A lire aussi

publié le 9 septembre

Ce dimanche, le festival du cinéma américain de Deauville va livrer son verdict. En attendant de connaître les lauréats, retour sur les 5 plus grands films qui ont été primés d'un Grand prix lors des 37 précédentes éditions.

1 – Collision (2005) de Paul Haggis

Un film choral absolument abouti avec Sandra Bullock (qui prouve qu’elle peut jouer dans un bon film) ou Matt Dillon. Ou comment de petites causes peuvent faire basculer le destin de plusieurs personnes aux profils si différents… A voir et revoir pour la construction du scénario !

2 –Dans la peau de John Malkovich (1999) de Spike Jonze

Tout le monde se souvient de cette affiche avec les mille têtes de John Malkovich. Une histoire complètement dingue qui plonge John Cusack dans la peau de l’acteur américain (dans son propre rôle, donc).

3 – Take Shelter (2011) de Jeff Nichols

Le choc de l’année dernière. Un chef d’œuvre sur les visions apocalyptiques d’un homme paisible qui prédit une catastrophe. Dit-il vrai ou pas ? A découvrir d’urgence…

4 - Little Miss Sunshine (2006) de Jonathan Dayton et Valerie Faris

Deauville n’est pas peu fier d’avoir lancé en 2006 la formidable aventure de la famille Hoover en bus jaune. Drôle et touchant, ce film indépendant a reçu 13 récompenses à travers le monde.

5 – Maria, pleine de grâce (2004) de Joshua Marston

L’histoire d’une jeune colombienne qui, pour fuir son pays, accepte d’être une « mule » (transporteuse de drogue) pour un trafiquant. Un film implacable et terriblement réaliste.

 
0 commentaire - Le Top 5 des plus grands films récompensés à Deauville
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]