Le soutien de l'acteur Franck de Lapersonne au FN choque

Le soutien de l'acteur Franck de Lapersonne au FN choque©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 avril

Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant Franck de Lapersonne est un visage familier du cinéma français où il s'est très souvent illustré dans des seconds rôles. Aujourd'hui, c'est cependant plus pour son engagement auprès du Front National que pour sa carrière d'acteur qu'il fait parler de lui.

Alors qu'en début de mois, de nombreuses stars de cinéma ont appelé à faire barrage au FN lors de la prochaine élection présidentielle, un acteur nage à contre-courant : Franck de Lapersonne. Ce dernier, qui a pourtant participé à des films se jouant des clichés, tels que "Case départ" et "Le Crocodile du Botswanga", a en effet rejoint les rangs du parti de Marine Le Pen. Dans un entretien accordé à Libération, le comédien, qui a longtemps été de gauche, explique son choix ainsi : "Je fais partie des Français qui se sont fait avoir. Sinon, je n'aurais pas pris ces options."

Un choc pour tout le monde

Un revirement de situation qui surprend le public, mais aussi quelques-uns de ses anciens partenaires de jeu. Dans un portait des Inrocks consacré à l'acteur, on peut ainsi lire : "Le coming-out frontiste de Franck de Lapersonne a logiquement choqué une partie du cinéma français, qui s'est brusquement désolidarisé de lui."

Stéphane Guillon, de son côté, avait adressé, en février dernier, un long message à son "ami" sur Facebook. "Franck est enfin une tête d'affiche, mais pas celle que tout le monde espérait. Tête de gondole au Front National ! (...) Pardon d'avoir douté de tes capacités Franck, pardon d'avoir tellement cru en toi, moi ton ami. Je pensais que tu étais quelqu'un, lourde erreur, tu n'es Personne, Franck", écrivait-il alors.

 
581 commentaires - Le soutien de l'acteur Franck de Lapersonne au FN choque
  • BOB3690 -

    Le problème est le suivant à mon sens : pourquoi marginaliser un parti dont les électeurs sont d'origine de gauche et de droite et dont la montée a été favorisé autant par la politique de droite que celle de la gauche. Quand on parle du front national : "Il faut lui faire barrage !" Faire barrage, c'est anti-démocratique. Les gens qui perdent leur emploi ont besoin d'être compris et défendus. Si La Personne fait le guignol pour défendre ces gens, c'est toujours plus noble que ce que fait Guillon qui se torture les tripes en amusant les nantis qui n'ont pas de problèmes de fric.

  • philou58 -

    Bravo pour votre courage et votre honnêteté Monsieur de lapersonne. Si ceux qui se prétendaient être vos amis vous ont quitté, ne regrettez rien, il n'ont rien compris à l'amitié et au courage. Courage qui leur manque comme à la grande majorité des ""artistes" qui se croient obligés de faire à gauche pour avoir de l'audience.
    Ce ne sont que des hypocrites qui ne pensent qu'à leurs intérêts.
    Etre artistes de gauche c'est très tendance, mais ils oublient de rajouter " plein aux as " . Ils ont le cœur à gauche pour faire bien et le portefeuille à droite pour prendre un maximum de fric. Et en plus la plupart ne paient pas leurs impôts en France, chercher l'erreur

  • Dinardaise -

    Bonjour Franck
    Chacun est libre de ses opinions.
    Enfin un artiste, qui a le courage de dire ce qu'il pense vraiment , pas comme tous ces moutons qui se disent socialistes mais qui ont le portefeuille bien ancré à droite...
    Quelque soit son parti, il faut être en osmose avec lui, pour être efficace.
    Je garde un excellent souvenir de ton petit séjour à Dinard et suis contente de voir que tu te portes bien.
    PS: je ne vote pas FN!!!

  • christchrist -

    a lattention de selim tu dois le genre de personne avec qui on peut discuter et exposer ses pensees sans probleme c est a cause de ce genre de personne qu il y a des bastons .......au fait on a le droit de faire et de penser plein de chose mais on respecte les gens et on les insulte pas on peut vite se retrouver devant les tribunaux c est ca la france je ne suis ni raciste nixenophobe je suis pour la nation

  • christchrist -

    les biens pensants sont choques ......beaucoup de journaliste .....enormement d acteurs un panier de crabe ......ils voudraent tous qu on pense comme eux mais en france et oui il y a des francais de toute origine qui ne pense pas comme eux et qui vote pour ma

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]