Le Silence des Agneaux : Jodie Foster évitait Anthony Hopkins

Le Silence des Agneaux : Jodie Foster évitait Anthony Hopkins©Genin-Hahn-Marechal, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 mai

En pleine promotion de son film Money Monster, présenté hors compétition lors du 69ème Festival de Cannes, Jodie Foster s'est arrêtée sur le plateau du talk-show britannique The Graham Norton Show. Si la réalisatrice a évidemment discuté du thriller et de ses comédiens, George Clooney et Julia Roberts, elle a aussi évoqué un projet beaucoup plus ancien, dans lequel elle n'était qu'actrice : Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme.

Le sujet a été lancé par Graham Norton, qui l'a interrogée sur le fait qu'elle n'aurait jamais adressé la parole à son partenaire de jeu, Anthony Hopkins, durant le tournage du film. Et, la rumeur s'avère vraie ! "Il faisait peur" explique l'actrice de Taxi Driver, avant de continuer "le premier jour, on a eu une lecture du scénario et à la fin je ne voulais plus jamais lui reparler, j'étais pétrifiée !" C'est avec le sourire que Jodie Foster raconte cette anecdote insolite, mais on imagine qu'elle était du coup moins sereine à l'époque, à l'idée d'arpenter les couloirs du plateau.

Il faut dire que pour son rôle du terrifiant Hannibal Lecter, qui provoque des frissons à chacune de ses apparitions, Anthony Hopkins a reçu l'Oscar du Meilleur acteur en 1992, alors même qu'il n'apparaît que vingt-cinq minutes à l'écran. Ce qui prouve bien que le comédien n'a pas fait forte impression que sur Jodie Foster ! La star s'est d'ailleurs rappelée : "Je l'évitais vraiment" et de poursuivre "et puis, je mangeais un sandwich au thon, c'était le dernier jour et il est venu me voir (...) et je lui ai avoué 'j'avais vraiment peur de toi' et il a répondu 'J'avais peur de toi !!!', je trouve que c'est drôle parce que pourquoi quelqu'un aurait peur de moi ?"

Vingt-cinq ans après la sortie du long-métrage, Jodie Foster n'a donc rien oublié de ce film si particulier, sur le plus célèbre des cannibales. L'actrice n'a par contre pas repris son rôle de l'agent du FBI Clarice Starling dans la suite sortie en 2001, Hannibal. Elle a alors été remplacée par Julianne Moore. L'histoire ne dit pas si elle aussi, a été terrifiée par Anthony Hopkins !

 
0 commentaire - Le Silence des Agneaux : Jodie Foster évitait Anthony Hopkins
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]