Le scénariste de Star Wars engagé pour le projet Starlight

Le scénariste de Star Wars engagé pour le projet Starlight

Starlight

A lire aussi

publié le 22 septembre

Marvel et DC Comics ne sont pas les seules bandes dessinées à se faire la part belle du cinéma. Starlight, écrit par Mark Millar - à qui l'on doit déjà la BD Kick-Ass - et illustré par Goran Parlov, s'immisce dans la guerre des blockbusters. Et le Hollywood Reporter rapporte aujourd'hui la participation de Gary Whitta au scénario du film à venir.

Starlight est décrit par son auteur comme une oeuvre à mi-chemin entre Flash Gordon et The Dark Knight Returns. L'histoire se concentre sur Duke McQueen, un aviateur américain à l'origine du sauvetage d'une planète lointaine, qui revient sur Terre. Mais alors que personne ne semble prendre au sérieux ses dires, McQueen reprend le cours de sa vie jusqu'au jour où un garçon venu de la planète qu'il a sauvée l'embarque dans une nouvelle aventure. À l'heure actuelle, cinq des six numéros prévus sont sortis. La Fox n'a donc pas attendu la parution complète de la BD pour mettre la main sur le travail de Millar, prouvant ainsi la confiance que le studio peut avoir en ce projet.

Occupé à peaufiner le scénario du spin-off de Star Wars que dirigera Gareth Edwards (Godzilla) et dont le tournage devrait débuter le 16 décembre 2016, Gary Whitta vient d'être engagé pour écrire l'intrigue de Starlight. Outre son travail sur la saga intergalactique, il compte After Earth et Le Livre d'Eli parmi ses faits d'armes notables. Par ailleurs, la Fox a également annoncé la participation de Simon Kinberg (X-Men) en tant que producteur du projet. Mark Millar verra donc une nouvelle de ses oeuvres adaptées au cinéma alors que Kingsman : Services secrets, autre BD issue de son imagination, sera à l'affiche le 25 février 2015 dans nos salles.

Aucune date de sortie ni de tournage n'a encore été annoncée pour Starlight qui est également orpheline de réalisateur pour le moment.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Le scénariste de Star Wars engagé pour le projet Starlight
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]