Le scénario de Spectre volé par les hackers de Sony

Le scénario de Spectre volé par les hackers de Sony

Spectre

A lire aussi

publié le 15 décembre

Nouveau coup dur pour Sony qui n'en finit plus de subir les conséquences de la cyberattaque des fameux "Gardians of Peace" ("Les Gardiens de la Paix"). Mais le studio ne compte pas se laisser faire, comme en témoigne un communiqué officiel publié ce dimanche. 

En cause, une fuite particulièrement gênante pour Sony, concernant le scénario du prochain James Bond, Spectre. La production, qui confirme l'information, a en effet tenu à mettre les choses au clair en promettant de riposter. "La version préliminaire du scénario du nouveau Bond, Spectre, figure parmi le matériel volé et diffusé illégalement par des pirates qui ont infiltré le système informatique de Sony Pictures", explique ainsi Eon Productions, la société britannique productrice de la saga James Bond. Ces derniers ont par ailleurs précisé qu'ils comptaient "entreprendre toutes les démarches nécessaires pour protéger leurs droits et contre les personnes responsables de ce vol, et contre quiconque portera atteinte à ces droits et/ou tirera avantage commercial de l'utilisation de ces données confidentielles volées".

Sans révéler les détails de cette première version du scénario - que vous retrouverez sur divers sites US si vous le souhaitez - les mails en question font ressortir un certain nombre de plaintes à propos d'une "fin plutôt décevante". D'après Gawker en effet, les producteurs s'accorderaient sur le fait que le film serait "globalement bon", du moins jusqu'à l'arrivée d'un certain Heinrich Stockmann, décrit comme "un méchant pas particulièrement convaincant". Deux autres griefs reviennent de façon récurrente concernant ce premier jet, à savoir, l'absence d'un twist suffisamment fort et un manque cruel de détermination par rapport aux films précédents. 

On rappelle que le casting de Spectre a été officialisé il y a peu après plusieurs mois de rumeurs, confirmant notamment l'arrivée au générique de Dave Bautista, Andrew Scott, Christoph Waltz, Léa Seydoux et Monica Bellucci. Toujours réalisé par Sam Mendes, ce 24ème opus de la franchise d'espionnage à succès sortira le 23 octobre 2015 chez nous. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Le scénario de Spectre volé par les hackers de Sony
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]