Le saviez-vous ? Emma Stone n'est pas le vrai nom de l'actrice

Le saviez-vous ? Emma Stone n'est pas le vrai nom de l'actrice©Olivera JC/DDP USA, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 février

Alors qu'elle pourrait bien recevoir ce dimanche soir l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d'une comédienne débutante dans "La La Land", revenons sur une anecdote peu connue à propos d'Emma Stone : son changement de nom !

Car oui, Emma n'est pas le véritable prénom de la pétillante rouquine ! En effet, à sa naissance, ses parents l'ont nommée Emily Jean Stone. Mais, quand elle a commencé sa carrière d'actrice, elle s'est rendue compte qu'il existait déjà une Emily Stone à Hollywood et qu'elle ne pouvait donc pas s'inscrire sous ce patronyme à la Screen Actors Guild, le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision américains.

Erreur de jeunesse

"J'avais 16 ans quand j'ai découvert à la SAG que je ne pouvais pas utiliser mon propre nom. Et demander à une fille de 16 ans de choisir un nouveau nom est un procédé vraiment intéressant car je me suis dit que je serai Riley. Mon nom serait Riley Stone. Et mon nom a été Riley Stone pendant six mois environ", s'est remémorée la comédienne dans les colonnes de W Magazine le mois dernier.

Avant d'expliquer comment Riley s'était transformée en Emma : "Un jour, j'avais un petit rôle dans la série 'Malcolm' et on me disait 'Riley, Riley', et je n'avais aucune idée d'à qui ils étaient en train de parler, et ils étaient là 'Hey, allez, on a besoin de toi sur le plateau'. Et c'est là que je me suis dit : 'Oh, je ne suis pas Riley, je ne peux pas être Riley'. Alors j'ai changé en Emma car c'était plus proche d'Emily, mais la plupart des gens qui me connaissent bien m'appellent Em." Lors de l'entretien, la jeune femme a également évoqué l'autre nom qu'elle aurait pu prendre si elle l'avait voulu : "J'avais l'option Emily J. Stone et c'est un peu comme Michael J. Fox. J'adore Michael J. Fox mais je ne pense pas que j'aurais été à la hauteur du J."

Une situation plutôt courante

Rappelons qu'Emma Stone est loin d'être la seule star à ne pas être connue sous son véritable nom. Par exemple, Vin Diesel est né Mark Vincent, Meg Ryan se nomme en réalité Margaret Mary Emily Anne Hyra, Whoopi Goldberg est le pseudonyme de Caryn Elaine Johnson et Michael Keaton s'appelle en fait... Michael Douglas !

 
1 commentaire - Le saviez-vous ? Emma Stone n'est pas le vrai nom de l'actrice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]