Le saviez-vous ? Cinq anecdotes sur Joseph Gordon-Levitt

Le saviez-vous ? Cinq anecdotes sur Joseph Gordon-Levitt©Getty Images
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 25 décembre

Vous connaissez probablement ces personnalités du monde de la télévision, du sport, de la politique ou du cinéma, mais êtes-vous vraiment incollables sur leur CV ? Liens de parenté, talents cachés et amitiés chantées, découvrez cinq anecdotes sur Joseph Gordon-Levitt, que l'on a pu voir récemment à l'affiche de The Walk : Rêver plus haut de Robert Zemeckis, et que l'on retrouvera en 2016 dans le très attendu Snowden d'Oliver Stone.

Héritage cinématographique

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Joseph Gordon-Levitt a le cinéma dans le sang. L'acteur, qui poursuit aujourd'hui une carrière exemplaire dans le septième art, est le petit-fils du metteur en scène Michael Gordon, à qui l'on doit, entre autres, les films Cyrano de Bergerac (1950) et Confidences sur l'oreiller (1959).

Talents à perte de vue

Le comédien possède plusieurs cordes à son arc. En parallèle de sa carrière au cinéma, Joseph Gordon-Levitt est le fondateur, depuis 2004, de la société de production en ligne HitRECord, qui utilise la musique, la littérature, la photographie et les arts graphiques d'artistes du monde entier en vue de réaliser des projets tels que des courts-métrages ou encore des livres. Musicien, danseur, il est également chanteur à ses heures perdues.

Do you speak french ?

C'est durant ses années d'études que Joseph Gordon-Levitt a commencé à apprendre la langue de Molière. Il a notamment étudié la poésie française à l'Université de Columbia. Parlant couramment la langue, il a pris un petit accent "frenchy" pour incarner le funambule français Philippe Petit, mondialement connu pour avoir joint les deux tours du World Trade Center sur un fil suspendu au-dessus du vide en 1974, dans le film de Robert Zemeckis, The Walk - Rêver Plus Haut (2015). Il chante également en français sur scène. Son titre de prédilection ? La Valse à Mille Temps de Jacques Brel. Il a également chanté une chanson originale, écrite et produite par HitRECord, intitulée Le Petit Soldat, un titre qu'il a interprété sur scène en 2011, aux côtés de l'actrice Anne Hathaway.

Amitiés parfaites

En 2009, c'est son charme fou qui fait fondre, un temps, la belle Zooey Deschanel dans le drame indépendant (500) jours ensemble de Marc Webb. Atypique, le couple qui n'en est pas un, fascine, à la ville comme à l'écran. Les rumeurs de romance vont bon train mais "Joe" et Zooey ne sont qu'amis. Des amis de longues dates même, puisque leur première rencontre a eu lieu en 2000 sur le tournage du drame Manic de Jordan Melamed : une amitié bercée par leur amour commun de la musique. Ces inconditionnels d'Harry Nilsson, Nina Simone ou Marvin Gaye ont d'ailleurs posté une vidéo d'un duo chanté sur YouTube en décembre 2011, célébrant leurs douze ans d'amitié. Reprenant le titre de Nancy Wilson, What Are You Doing New Year's Eve ?, leurs voix mélodieuses s'allient en parfaite harmonie. On a pu également les voir danser côte à côte dans le clip de la chanson Why Do You Let Me Stay Here ? du groupe She & Him, dont Zooey Deschanel est la chanteuse : le duo parfait en somme.

Joseph Gordon-Levitt est Chris Pratt

Il ne s'agit évidemment pas de Chris Pratt l'acteur, mais de Chris Pratt le personnage. En effet, Joseph Gordon-Levitt a incarné, en 2007, un Chris Pratt dans le thriller The Lookout de Scott Frank. Une anecdote qui fait sourire lorsqu'on pense aujourd'hui au héros des Gardiens de la Galaxie et Jurassic World.

 
0 commentaire - Le saviez-vous ? Cinq anecdotes sur Joseph Gordon-Levitt
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]