Le Roi Arthur voit sa date de sortie repoussée à 2017

Le Roi Arthur voit sa date de sortie repoussée à 2017©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 décembre

En mars dernier, on découvrait le synopsis officiel et la première photo du tournage du Roi Arthur de Guy Ritchie. Depuis, silence complet. Aujourd'hui, Deadline nous donne enfin des nouvelles du projet, et nous apprend que le film sera finalement repoussé à 2017.

Initialement prévu pour le mois de juillet prochain, la nouvelle relecture de l'histoire des Chevaliers de la table ronde n'atteindra finalement pas les salles obscures avant le 17 février 2017 outre-Atlantique. Une décision qui prête à l'étonnement dans un premier temps, tant la période estivale est généralement propice à voir cartonner les blockbusters en tout genre, mais qui se révèle en réalité plutôt audacieuse et cohérente. Bien que le mois de février ne soit pas particulièrement réputé pour briller au box-office, la Warner fonderait ce changement d'agenda sur diverses expériences. D'après Deadline en effet, le studio espèrerait renouveler l'exploit d'un des succès surprises de 2015, Kingsman : Services secrets, sorti justement en février dernier et ayant rapporté plus de 414 millions dans le monde - dont 128 millions sur le sol US.

De même, les deux volets de Sherlock Holmes, déjà réalisés par Guy Ritchie, étaient également sortis en début d'année, avec la réussite qu'on leur connaît. Avec cette nouvelle date de sortie, Warner Bros. espère ainsi "capitaliser sur les enfants qui seront en vacances d'hiver, pas seulement aux États-Unis, mais aussi à l'étranger". Passer de juillet à février permet enfin au studio d'éviter la concurrence estivale, souvent nombreuse, pour un créneau plus rarement pris d'assaut.

Rappelons que cette nouvelle adaptation de la légende du Roi Arthur suivra le destin d'un jeune homme futé, Arthur, qui tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend - jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents - et, enfin, accéder au trône. Côté casting, on retrouvera Charlie Hunnam, Eric Bana, Djimon Hounsou, Jude Law ou encore Astrid Bergès-Frisbey.

 
0 commentaire - Le Roi Arthur voit sa date de sortie repoussée à 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]