Le Roi Arthur : première photo et synopsis officiel du film de Guy Ritchie

Le Roi Arthur : première photo et synopsis officiel du film de Guy Ritchie

Charlie Hunnam

A lire aussi

publié le 12 mars

Le tournage de Chevaliers de la Table Ronde : Le Roi Arthur, le prochain long-métrage de Guy Ritchie, vient tout juste de démarrer. Pour l'occasion, le réalisateur a posté un premier cliché sur lequel il pose aux côtés de Charlie Hunnam dans la peau du célèbre Roi Arthur. Par ailleurs, Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Pictures, qui produisent le long-métrage, ont dévoilé le synopsis officiel du film.

Cette relecture des Chevaliers de la Table Ronde portera sur un jeune homme futé, Arthur, qui tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône.

Au casting de cette super-production ambitieuse, on retrouvera donc le très demandé Charlie Hunnam dans la peau du Roi Arthur, mais aussi Aidan Gillen de Game of Thrones dans le rôle de Goosefat Bill, Jude Law en Vortigern, Eric Bana sous les traits du roi Uther Pendragon, le père d'Arthur, Djimon Hounsou qui incarnera le chef de la Résistance Bedivere, et l'actrice française Astrid Bergès-Frisbey qui se glissera dans le costume de Guenièvre.

Le Roi Arthur pourrait bien être le premier pilier d'une énorme franchise imaginée par Warner. Il faudra évidemment attendre les résultats de ce volet d'introduction pour savoir précisément si le studio compte aller plus loin avec cette licence. Le tournage du film débute au studio Leavesden en Angleterre avant de gagner les décors réels de l'Écosse et du Pays de Galles. Aucune date de sortie n'a pour le moment été avancée.

Crédit photo : Guy Ritchie

 
0 commentaire - Le Roi Arthur : première photo et synopsis officiel du film de Guy Ritchie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]