Le Roi Arthur de Guy Ritchie débarque en 2016 !

Le Roi Arthur de Guy Ritchie débarque en 2016 !

Guy Ritchie

A lire aussi

publié le 11 avril

La nouvelle adaptation du mythe du Roi Arthur signée Guy Ritchie vient d'être programmée par la Warner au 22 juillet 2016 outre-Atlantique. Annoncée en début d'année par le studio, cette relecture moderne devrait initier une nouvelle franchise d'envergure si le succès est au rendez-vous.

Projet de longue date, cette énième version du Roi Arthur avait d'abord dû être abandonnée par la Warner faute d'un budget trop lourd, avant d'être relancée il y a peu. Guy Ritchie, à qui l'on doit notamment les cartons de Sherlock Holmes et Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, fût dès le départ rattaché à la réalisation et revient donc aujourd'hui en toute logique aux manettes du projet. Un choix des plus judicieux pour le studio, qui espère bien profiter de l'expérience du cinéaste en la matière pour lancer une nouvelle franchise à succès. 

Si l'on ne connaît pas encore les détails de l'intrigue, on sait toutefois que le scénario du premier film sera signé Joby Harold, à qui l'on doit notamment le script d'Edge of Tomorrow avec Tom Cruise. On rappelle que la Warner a des plans très ambitieux pour ce projet puisque selon les dernières rumeurs, Guy Ritchie aurait signé pour diriger non pas un, mais six films consacrés au Roi Arthur. Autant dire qu'on espère que vous aimez la reine Guenièvre et le chevalier Lancelot car on risque d'en entendre parler pendant un bout de temps ! Aucun nom n'a pour le moment été annoncé côté casting même si l'hypothèse Kit Harington (Game of Thrones) avait vaguement été évoquée aux prémices du projet. Quoi qu'il en soit, le Roi Arthur reviendra le 22 juillet 2016 dans les salles obscures.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Le Roi Arthur de Guy Ritchie débarque en 2016 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]