Le Réveil de la Force passe déjà le milliard et bat de nouveaux records

Le Réveil de la Force passe déjà le milliard et bat de nouveaux records©Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 30 décembre

Jusqu'où ira Star Wars - Le Réveil de la Force ? Après avoir réalisé le meilleur démarrage de tous les temps aux États-Unis en récoltant quelque 238 millions de dollars pour son week-end de sortie (surpassant ainsi les 208 millions de Jurassic World), le film de J.J. Abrams continue de faire des étincelles au box-office et vient de franchir le cap du milliard de dollars de recettes en un temps record.

Douze jours, c'est le temps qu'il aura fallu au septième épisode de la saga intergalactique pour atteindre le seuil si symbolique du milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Soit une journée de moins que les dinos de Colin Trevorrow, qui se font ravir un nouveau record par Han Solo et ses acolytes. Le Réveil de la Force devient donc "le film le plus rapide à atteindre le milliard de dollars de recettes", ajoutant au passage un exploit supplémentaire à son CV déjà bien rempli. Mais ce n'est pas tout, puisque grâce aux 571 millions de dollars engrangés sur le sol US par le film à l'heure actuelle, 2015 devient la meilleure année jamais enregistrée dans l'histoire du box-office nord-américain avec plus de 11,1 milliards de dollars au compteur. Un chiffre bien évidemment amené à évoluer encore durant les prochaines semaines tant que Star Wars VII continuera d'être exploité dans les salles américaines.

Le Réveil de la Force est par ailleurs d'ores et déjà le quatrième plus gros succès de l'année et affiche le dixième meilleur score de tous les temps. Mais rappelons que la carrière du blockbuster Disney est loin de toucher à sa fin puisque le long-métrage a atteint les écrans du monde entier il y a à peine quinze jours et qu'il n'est pas encore sorti en Chine. Autant dire que le film de J.J. Abrams a donc toutes les chances de réussir à atteindre les 2 milliards de dollars de recettes, un chiffre jusqu'à présent dépassé à deux reprises seulement : en 1997 par Titanic (2,1 milliards) et en 2009 par Avatar (2,7 milliards). Reste désormais à savoir si Star Wars VII parviendra à faire mieux pour devenir le plus gros succès de tous les temps...

 
0 commentaire - Le Réveil de la Force passe déjà le milliard et bat de nouveaux records
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]