Le remake US d'Un Prophète écrit par Dennis Lehane

Le remake US d'Un Prophète écrit par Dennis Lehane

Un Prophète

A lire aussi

publié le 30 octobre

Si l'idée d'un remake US du chef-d'oeuvre de Jacques Audiard , Un Prophète , nous avait d'abord laissé assez perplexes, voilà aujourd'hui une bonne nouvelle concernant ce projet qui pourrait finalement s'avérer plus intéressant que prévu.

Variety rapporte en effet que c'est Dennis Lehane qui s'occupera du scénario, pas n'importe qui donc. Spécialiste du polar, le romancier a notamment à son actif quelques titres ayant brillamment inspiré le cinéma américain tels que Mystic River (Clint Eastwood), Gone Baby Gone (Ben Affleck) ou Shutter Island (Martin Scorsese). Un joli CV en somme. Et ce n'est pas tout puisque Ben Affleck prépare actuellement une adaptation de Live By Night et que Michael R. Roskam (Bullhead ) travaille sur Animal Rescue , pour lequel Lehane a lui-même transformé sa nouvelle en scénario.

Engagé par Sony Pictures, Dennis Lehane signera donc le scénario du remake d'Un Prophète , de quoi permettre d'espérer y retrouver l'atmosphère brutale et pesante si caractéristique du film d'Audiard. Multi-récompensé à sa sortie (Grand Prix à Cannes, neuf César dont meilleur film et meilleur réalisateur), Un Prophète raconte l'histoire de Malik El Djebena, un jeune délinquant illettré devenant un véritable caïd de la prison où il est incarcéré en s'essayant au jeu dangereux des alliances et des trahisons. 

Sous l'égide de Sony Pictures, A Prophet sera produit par Neal H. Moritz , à qui l'on doit la saga Fast & Furious, xXx , Total Recall : Mémoires Programmées ou encore Jack le chasseur de géants . Pour résumer, rien de très encourageant pour l'avenir du film a priori. Toutefois, l'arrivée de Dennis Lehane sur le projet ne peut que redonner de l'espoir pour la suite. Malgré tout, difficile de se prononcer tant qu'aucun réalisateur n'est rattaché à ce remake. De même, le choix des acteurs s'avèrera crucial pour le film. Les performances de Tahar Rahim et Niels Arestrup avaient en effet largement contribué à la puissance d'Un Prophète. Affaire à suivre donc.

 
0 commentaire - Le remake US d'Un Prophète écrit par Dennis Lehane
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]