Le remake de The Crow sur le point de perdre son réalisateur ?

Le remake de The Crow sur le point de perdre son réalisateur ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 septembre

Réussira-t-on à voir un jour le remake de The Crow sur grand écran ? Rien n'est moins sûr. Après d'innombrables rebondissements, le projet se retrouve aujourd'hui en quête d'un nouveau studio, dépourvu d'acteur vedette, et probablement bientôt sans réalisateur.

Les choses vont de mal en pis pour le remake du film d'Alex Proyas. Déjà bien affaibli par les divers départs des uns et des autres, The Crow nouvelle génération a dû faire face cet été à la faillite de Relativity Media, son studio producteur. Et si James O'Barr, le créateur du comics originel, se montrait toujours optimiste quelques semaines plus tard, assurant que les studios s'arrachaient le projet dans le cas où Relativity ne pourrait le mener à son terme, on peut aujourd'hui douter encore un peu plus de l'aboutissement du long-métrage. On apprend en effet que Corin Hardy, rattaché aux manettes depuis décembre 2014, serait sur le point de jeter l'éponge à son tour.

C'est le producteur Edward R. Pressman, qui avait revendu les droits du remake et d'éventuelles suites à Relativity Media, qui a révélé l'information. Après avoir expliqué que le film n'avait pu entrer en production à cause du départ de Jack Huston, il précise que le projet risque également de perdre son réalisateur, "qui est pourtant largement considéré comme un élément clé de la création". Un nouveau coup dur pour le projet qui devrait donc repartir de zéro.

Rappelons que Relativity Media dispose d'un délai de trois ans pour produire un film The Crow afin d'en conserver les droits, et ce, malgré sa situation financière actuelle. Dans le cas contraire, les droits reviendront à Edward R. Pressman qui cherchera un nouvel acquéreur. Seul espoir pour James O'Barr de voir un jour son oeuvre revenir dans les salles obscures : qu'un studio d'envergure comme Warner ou Universal s'empare du projet pour le remettre en selle une bonne fois pour toutes.

 
0 commentaire - Le remake de The Crow sur le point de perdre son réalisateur ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]