Le remake de Point Break a son nouveau Keanu Reeves !

Le remake de Point Break a son nouveau Keanu Reeves !

Luke Bracey

A lire aussi

publié le 25 février

En janvier, on apprenait que Gerard Butler avait été engagé pour succéder à Patrick Swayze en tête d'affiche du remake de Point Break extrême limite , référence culte des années 90 pour tous les amoureux de sensations extrêmes. C'est aujourd'hui au tour de son futur partenaire de jeu d'être dévoilé.

C'est donc le jeune Luke Bracey , quasi inconnu du grand public, qui remplacera Keanu Reeves dans le rôle de Johnny Utah. L'acteur australien de 24 ans - que l'on a récemment pu voir dans G.I. Joe : Conspiration - y incarnera en effet le jeune agent du FBI sans expérience et encore un brin naïf ayant pour mission d'infiltrer un groupe de passionnés de sports extrêmes soupçonné d'être à l'origine d'une série de braquages de banques. Là, Johnny Utah se liera d'amitié avec Bodhi, qui l'initiera au goût du danger et à la recherche de la parfaite maîtrise de soi.

On imagine que le studio Alcon Entertainment, en choisissant Luke Bracey pour camper le premier rôle du remake, espère réaliser la même prouesse que le film original de Kathryn Bigelow en faisant de lui une star. En 1991, Point Break extrême limite avait en effet révélé Keanu Reeves au grand public et avait largement profité du charisme de Patrick Swayze, tout juste auréolé du succès de Dirty Dancing et de Ghost. Pas sûr toutefois que le nouveau tandem formé par Gerard Butler (300) et Luke Bracey génère le même enthousiasme...

Écrit par Kurt Wimmer - à qui l'on doit les scénarios de Salt ou Equilibrium - ce remake sera dirigé par Ericson Core (Invincible). "Point Break n'était pas seulement un film, c'était une méditation zen sur une action pleine de testostérone et de virilité à la fin du XXè siècle et nous espérons créer la même chose pour les jeunes du XXIè siècle", avait notamment déclaré Kurt Wimmer à l'annonce du projet en 2011.

Alcon Entertainment, particulièrement emballé par le projet, envisage même d'en faire une trilogie si le succès est au rendez-vous pour ce premier volet. Ce nouveau Point Break devrait d'ailleurs entrer en tournage dès cet été, pour une sortie probable en 2015.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Le remake de Point Break a son nouveau Keanu Reeves !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]