Le remake de Peter et Elliott le dragon se déroulera dans les années 80

Le remake de Peter et Elliott le dragon se déroulera dans les années 80©Walt Disney Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 11 juin

Alors qu'elle est actuellement en pleine promotion de Jurassic World, sorti chez nous ce mercredi et attendu sur le sol américain ce vendredi, Bryce Dallas Howard enchaînera prochainement avec le tournage du remake de Peter et Elliott le dragon, dont elle nous dévoile aujourd'hui quelques détails.

Interrogée par le site Collider à propos de son implication sur le projet, la fille de Ron Howard n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de jouer dans ce remake. Elle explique d'ailleurs avoir accepté d'en tenir l'un des rôles vedettes pour une simple raison : le film situera son action à l'époque de son enfance. Elle raconte : "Le film se déroule au début des années 80, c'est à dire à l'époque où j'ai grandi. Je suis née au début des années 80, et on a vraiment l'impression d'être dans un de ces grands classiques du cinéma des années 80 que tout le monde adore, à propos d'enfants faisant des choses extraordinaires, qui vivent des aventures incroyables et qui, en quelque sorte, apprennent aux adultes comment redevenir des enfants".

C'est donc la dimension nostalgique qui a convaincu l'actrice de rejoindre le projet. Mais au-delà de ces touchantes déclarations, un détail devrait surprendre les fans de l'original : Peter et Elliott le dragon s'apprête à subir un bouleversement de taille, puisque l'intrigue du film de 1978 se déroulait dans la Nouvelle-Angleterre du début du XXème siècle. Pour le remake, Disney a donc choisi de moderniser son récit en déplaçant son intrigue aux années 80, ciblant ainsi directement les spectateurs de la génération ayant aimé le film original de Don Chaffey.

Pour le reste, il faudra encore faire preuve de patience avant d'en apprendre davantage au sujet du nouveau long-métrage de David Lowery. Côté casting, Bryce Dallas Howard sera épaulée de Robert Redford, Karl Urban ou encore d'Oakes Fegley dans le rôle du jeune héros. Cette version moderne de Peter et Elliott le dragon est attendue dans les salles courant 2016.

 
0 commentaire - Le remake de Peter et Elliott le dragon se déroulera dans les années 80
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]