Le remake de New York 1997 inspiré du jeu vidéo Batman Arkham City

Le remake de New York 1997 inspiré du jeu vidéo Batman Arkham City

New York 1997

A lire aussi

publié le 10 février

Snake Plissken devrait bel et bien faire son grand retour au cinéma, comme le confirme Joel Silver au site US Collider. Et si le scénario de cette nouvelle trilogie n'est pas encore achevé, le célèbre producteur semble avoir de la suite dans les idées pour remettre au goût du jour New York 1997 .

Sorti en 1981, ce film de référence en matière de science-fiction signé John Carpenter et porté par Kurt Russell fera en effet prochainement l'objet d'un remake. Une info dont on vous parlait déjà en mars dernier, alors que Studio Canal et Joel Silver cherchaient un scénariste pour mener à bien le projet. Interrogé par Collider, le producteur s'est confié à propos de l'évolution du projet et de ses différentes aspirations pour en faire une "origin story" réussie.

"J'ai toujours aimé ce personnage et nous nous sommes demandés comment faire de son histoire une trilogie", déclare tout d'abord Joel Silver. Il explique ensuite : "Il y a un jeu vidéo qui est sorti il y a quelques années, intitulé Batman : Arkham City, qui expliquait comment Gotham était devenu une prison fortifiée. Et il n'a jamais été question de ça dans New York 1997 donc une partie de notre idée consisterait à montrer comment la ville est devenue une prison et comment le personnage de Snake Plissken est devenu le héros qu'il est. Et puis, au milieu de l'histoire, on reviendrait au film d'origine, avec la fille du Président que Snake doit sauver. [...] Donc il y a moyen de raconter cette histoire en trois parties, mais nous n'en sommes pas encore là, nous n'en sommes qu'au début".

Encore un peu (beaucoup ?) de patience donc, le remake de New York 1997 n'est pas près de débarquer sur grand écran. D'autant plus qu'aucun nom de réalisateur n'a pour le moment été évoqué pour diriger le projet. De même, on ignore encore qui pourrait bien succéder à Kurt Russell. Les paris sont ouverts...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Le remake de New York 1997 inspiré du jeu vidéo Batman Arkham City
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]